Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Un pont trop loin !

Pont trop loin BRNous ne sommes plus en septembre 1944, mais en 2011 !

 

Hervé MORIN, tout normand qu’il est, s’est certainement inspiré du film de Richard ATTENBOROUG pour lancer sa candidature à l’élection présidentielle 2012 ! Il doit penser que c’est un coup décisif pour précipiter la chute de celui qui le nomma Ministre de la Défense en 2008 pour avoir « cocufié » le Béarnais ! Vraiment un fait d’armes !

 

Mise en scène grandiose à BERVILLE sur MER avec en fond d’écran le pont de Normandie. Mais cela suffira-t-il à cet « audacieux » pour remonter le courant d’une lame de fond annoncée pour sa propre candidature et le « Nouveau Centre » ? Pour l’instant, il a les pieds dans l’eau, au bord de la plage et s’amuse avec son petit seau et sa petite pelle à bâtir des châteaux de sable !herve morin berville

 

  

Monsieur serait porteur « d’idées nouvelles ». Je ne rapporte que « ses propos »… Il a pris pour devise électorale : « Vérité, Modernité, Egalité » ! Alors, j’attendrais « son » programme pour déceler tout ce qui aurait échappé aux autres candidats.

 

Ce « gentil monsieur » parle plus en son propre nom qu’en celui de ses troupes. Il se trouve, peut-être, une ressemblance avec « MONTY » ! MONTGOMERY avait monté l’opération « Market Garden », et lui, l’ex-ministre de la Défense, monte l’opération « Market carpette » car, n’arrivant  pas à « décoller » dans l’opinion, il se repliera et retrouvera son corps d’armée ! Et puis, comme bien d’autres (on en a eu la preuve, il n’y a pas si longtemps…), il préfèrera « gagner » des circonscriptions aux prochaines législatives (par parachutage) pour conserver son « groupe » à l’Assemblée ! Ces « petits copains » le feront changer d’avis, car, comme en météo marine, il y aura un « grand frais » ! Comme Jean-Louis, il fera « pschitt » !

 

Pour autant, peut-on dire que le « Nouveau Centre » soit une force politique indépendante ? Non ! Il est comme un « courant »… marin, un flux et un reflux qui suit le mouvement de la lune ! Un jour, il est « pour », le lendemain, il est « contre » !

 

Peut-on, pour des « ambitions personnelles » (ce qui n’est pas de l’audace) alors même que vous aviez « appartenu à un camp » de Mai 2007 à Novembre 2010, se revendiquer d’être un homme neuf ? A croire que la politique mène au « cocufiage » permanent ! J’ai renié le « Béarnais », je renierai le « Président » ! Hervé ou Judas ?

 

La « Venise normande » est belle ! Ne nous menez pas en bateau !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article