Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont trop loin BRNous ne sommes plus en septembre 1944, mais en 2011 !

 

Hervé MORIN, tout normand qu’il est, s’est certainement inspiré du film de Richard ATTENBOROUG pour lancer sa candidature à l’élection présidentielle 2012 ! Il doit penser que c’est un coup décisif pour précipiter la chute de celui qui le nomma Ministre de la Défense en 2008 pour avoir « cocufié » le Béarnais ! Vraiment un fait d’armes !

 

Mise en scène grandiose à BERVILLE sur MER avec en fond d’écran le pont de Normandie. Mais cela suffira-t-il à cet « audacieux » pour remonter le courant d’une lame de fond annoncée pour sa propre candidature et le « Nouveau Centre » ? Pour l’instant, il a les pieds dans l’eau, au bord de la plage et s’amuse avec son petit seau et sa petite pelle à bâtir des châteaux de sable !herve morin berville

 

  

Monsieur serait porteur « d’idées nouvelles ». Je ne rapporte que « ses propos »… Il a pris pour devise électorale : « Vérité, Modernité, Egalité » ! Alors, j’attendrais « son » programme pour déceler tout ce qui aurait échappé aux autres candidats.

 

Ce « gentil monsieur » parle plus en son propre nom qu’en celui de ses troupes. Il se trouve, peut-être, une ressemblance avec « MONTY » ! MONTGOMERY avait monté l’opération « Market Garden », et lui, l’ex-ministre de la Défense, monte l’opération « Market carpette » car, n’arrivant  pas à « décoller » dans l’opinion, il se repliera et retrouvera son corps d’armée ! Et puis, comme bien d’autres (on en a eu la preuve, il n’y a pas si longtemps…), il préfèrera « gagner » des circonscriptions aux prochaines législatives (par parachutage) pour conserver son « groupe » à l’Assemblée ! Ces « petits copains » le feront changer d’avis, car, comme en météo marine, il y aura un « grand frais » ! Comme Jean-Louis, il fera « pschitt » !

 

Pour autant, peut-on dire que le « Nouveau Centre » soit une force politique indépendante ? Non ! Il est comme un « courant »… marin, un flux et un reflux qui suit le mouvement de la lune ! Un jour, il est « pour », le lendemain, il est « contre » !

 

Peut-on, pour des « ambitions personnelles » (ce qui n’est pas de l’audace) alors même que vous aviez « appartenu à un camp » de Mai 2007 à Novembre 2010, se revendiquer d’être un homme neuf ? A croire que la politique mène au « cocufiage » permanent ! J’ai renié le « Béarnais », je renierai le « Président » ! Hervé ou Judas ?

 

La « Venise normande » est belle ! Ne nous menez pas en bateau !

Tag(s) : #Archives 2010 - 2011
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :