Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J.M DELATTE

Le blog de J.M DELATTE

Je fais l'école buissonnière de la politique ! Ni ragot, ni contempteur, je n'ai rien du journaliste dit classique ! Je prends l'info "au vol" et essaie d'y apporter un éclairage ! Mettre son grain de sel dans "leurs affaires" donne parfois quelques nausées aux faux culs ! Suivez moi et inscrivez vous à ma Newsletter. A moi, comte, deux maux ! A votre écoute, échangeons !


Les nouveaux points culminants de Seine-et-Marne !

Publié par JM DELATTE sur 27 Novembre 2011, 20:37pm

Catégories : #Mon coup de gueule

charny poubelle idf

 

 

 

Nous avons du pétrole (un peu) et surtout des tas d’ordures !

Et voici que le « débat » s’invite au Conseil Général de Seine-et-Marne, comme par hasard alors que cette situation existe depuis des lustres ! Un extrait :

 

 

 

Archives

Limeil-Brévannes

Butte de déchets : le préfet sur place

 

18.05.2011

A son tour, le député UMP Didier GONZALES vient de saisir le préfet du Val-de-Marne, à propos de la montagne de déchets accumulés sur le site de LGD Développement, à cheval sur Limeil et Valenton, afin qu'il envisage « toutes les solutions permettant de sortir rapidement et efficacement de la situation ». Le parlementaire a également écrit au ministre de l'Ecologie « pour lui demander d'étudier ce complexe dossier ». Pour l'heure, les résultats de l'expertise menée par différents services de l'Etat quant aux mesures à prendre pour éviter les risques d'incendies et d'éboulements sur le site ne sont pas connus. Le préfet est attendu ce matin à Limeil pour une visite prévue de longue date sur la commune. A n'en pas douter, le dossier LGD devrait occuper une bonne partie de la rencontre. Le maire (PG), Joseph Rossignol, exige un plan d'urgence afin d'obtenir l'évacuation des 150000 t de déchets.

 

Le Parisien

Cet article a été publié dans la rubrique Limeil-Brévannes

 

Bientôt, il faudra demander à l’I.G.N de modifier les cartes pour signaler les nouveaux reliefs (au sens propre et figuré…) de notre département ! Non, il ne s’agit pas d’une poussée de la croûte terrestre mais d’un amoncèlement de détritus qui change votre paysage ! On parlait des « terrils » du Nord ! Eh bien maintenant, les « terrils de déchets » peuplent notre environnement. Ce n’est que l’iceberg car combien de tonnes de ces déchets sont enfouies à ISLES - les - MELDEUSES ? Hier, « on » portait des lunettes noires pour ne point voir ! Mais, les « odeurs » ont gagné du terrain et rien n’est plus discret que de porter un masque pour se faire remarquer…

 

Lire cet article :

  http://www.leparisien.fr/avon-77210/stop-dechets-la-poubelle-seine-et-marne-deborde-26-11-2011-1739539.php

 

Lors d’une « dernière séance », le Conseil Général a adopté une « motion » rappelant son opposition aux transferts de déchets de la montagne de LIMEIL BREVANNES vers CLAYE les souillés… Non, CLAYE SOUILLY !

 

Alors pourquoi réagir maintenant alors que cette « situation » a longtemps été passée sous silence ? Faire plaisir aux verts ? Mais, les verts, où étaient-ils lors du dernier rassemblement à CHARNY ? Trop occupés à négocier centrales contre circonscriptions ! Un tas de « merde », çà fait désordre et çà rapporte moins qu’une centrale…

 

Il serait nécessaire de trouver des « solutions » pour que cette dérive cesse.

 

Est-ce uniquement un « acte politique » ? N’est-ce-point un acte « d’éco-citoyen responsable » ?

 

Je vous laisse la parole mais je voudrais des actes ! Suis-je le seul ?

 

Après le « scandale du nucléaire » viendra le « scandale de la bombe AIRWICK » !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents