Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Les nouveaux points culminants de Seine-et-Marne !

Publié le 27 Novembre 2011 par JM DELATTE in Mon coup de gueule

charny poubelle idf

 

 

 

Nous avons du pétrole (un peu) et surtout des tas d’ordures !

Et voici que le « débat » s’invite au Conseil Général de Seine-et-Marne, comme par hasard alors que cette situation existe depuis des lustres ! Un extrait :

 

 

 

Archives

Limeil-Brévannes

Butte de déchets : le préfet sur place

 

18.05.2011

A son tour, le député UMP Didier GONZALES vient de saisir le préfet du Val-de-Marne, à propos de la montagne de déchets accumulés sur le site de LGD Développement, à cheval sur Limeil et Valenton, afin qu'il envisage « toutes les solutions permettant de sortir rapidement et efficacement de la situation ». Le parlementaire a également écrit au ministre de l'Ecologie « pour lui demander d'étudier ce complexe dossier ». Pour l'heure, les résultats de l'expertise menée par différents services de l'Etat quant aux mesures à prendre pour éviter les risques d'incendies et d'éboulements sur le site ne sont pas connus. Le préfet est attendu ce matin à Limeil pour une visite prévue de longue date sur la commune. A n'en pas douter, le dossier LGD devrait occuper une bonne partie de la rencontre. Le maire (PG), Joseph Rossignol, exige un plan d'urgence afin d'obtenir l'évacuation des 150000 t de déchets.

 

Le Parisien

Cet article a été publié dans la rubrique Limeil-Brévannes

 

Bientôt, il faudra demander à l’I.G.N de modifier les cartes pour signaler les nouveaux reliefs (au sens propre et figuré…) de notre département ! Non, il ne s’agit pas d’une poussée de la croûte terrestre mais d’un amoncèlement de détritus qui change votre paysage ! On parlait des « terrils » du Nord ! Eh bien maintenant, les « terrils de déchets » peuplent notre environnement. Ce n’est que l’iceberg car combien de tonnes de ces déchets sont enfouies à ISLES - les - MELDEUSES ? Hier, « on » portait des lunettes noires pour ne point voir ! Mais, les « odeurs » ont gagné du terrain et rien n’est plus discret que de porter un masque pour se faire remarquer…

 

Lire cet article :

  http://www.leparisien.fr/avon-77210/stop-dechets-la-poubelle-seine-et-marne-deborde-26-11-2011-1739539.php

 

Lors d’une « dernière séance », le Conseil Général a adopté une « motion » rappelant son opposition aux transferts de déchets de la montagne de LIMEIL BREVANNES vers CLAYE les souillés… Non, CLAYE SOUILLY !

 

Alors pourquoi réagir maintenant alors que cette « situation » a longtemps été passée sous silence ? Faire plaisir aux verts ? Mais, les verts, où étaient-ils lors du dernier rassemblement à CHARNY ? Trop occupés à négocier centrales contre circonscriptions ! Un tas de « merde », çà fait désordre et çà rapporte moins qu’une centrale…

 

Il serait nécessaire de trouver des « solutions » pour que cette dérive cesse.

 

Est-ce uniquement un « acte politique » ? N’est-ce-point un acte « d’éco-citoyen responsable » ?

 

Je vous laisse la parole mais je voudrais des actes ! Suis-je le seul ?

 

Après le « scandale du nucléaire » viendra le « scandale de la bombe AIRWICK » !

 

Commenter cet article