Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Un Front National aux deux visages !

12 Mars 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Archives 2010 - 2011

Dans le canton de MEAUX-NORD, la candidate n’est autre que Madame ARNAUTU. Sur l’affiche, c’est bien elle et non Marine. Elle n’est pas une « inconnue », sans visage, puisque dans cette 6ème circonscription de Seine et Marne, elle était présente aux législatives de 1997. Je me souviens encore de son apparition, en tailleur rose, au bureau de vote de LIZY où j’étais scrutateur. Battue au second tour de cette élection, elle retrouvera un mandat de Conseillère Régionale en 1998 qu’elle perdra en 2010. C’est pour la petite histoire ! Elle, au moins, s'affiche, sans se cacher !

 

Le Front National dans notre canton fait « évoluer » sa candidate et son suppléant ou remplaçant en visage caché, en caméra caché ! Bien des personnes me pose la question, sur ce blog, « connaissez-vous cette personne » ? Alors, je vous réponds en toute franchise : Je ne la connais nullement, et ne chercherai pas à la connaître car un océan bleu nous sépare !


Lui, Front National, qui se voudrait « si proche » de nos règles démocratiques ne se les applique même pas ! Allez-vous voter pour une « inconnue à la face cachée » ? Vous aimez les surprises… Les bonnes uniquement ! Je sais que votre ras le bol des « politiques » est fort mais croyez-vous que le vote « sanction » soit une façon de faire – du moins d’essayer de faire – entendre vos griefs, vos mécontentements à ceux-ci ? Ils sont, en général, autistes et ne trouvent que cette parade – devenue une simple « périphrase » - pour vous expliquer que le « message a été reçu et que nous ferons autrement la prochaine fois » ... lorsque la défaite est consommée. Plus que regrettable, pour ne pas dire dommageable car cette « façon de voir » fait que vous vous désintéressez de la « politique » tout court !

 

Nous ne sommes pas en 2012 ! Ne vous trompez pas d’élection !

 

Il s’agit d’élire « votre représentant » au Conseil Général qui devrait être rassembleur et non clivant

 

Dans le cas présent de notre canton, une « triangulaire » existe dès le départ puisque seuls 3 candidats postulent ! Je préfèrerai que le second tour, car il y en aura un, nous offre un véritable choix entre deux candidats, deux programmes, deux façons de voir et non une élection de « raccroc » aux forceps !

 

Votre refuge n’est pas l’abstention, non plus ! Tant de peuples voudraient pouvoir s’exprimer.

 

Alors une « alternative » ou une « aventure » ? Vous avez le choix en votant !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article