Nicolas SARKOZY nous a appris ce matin (RMC et BFM) que SI sa réélection était compromise, il se retirerait de la politique !
Alors, je suis un peu surpris d’une telle attitude ! Je ne me souviens pas d’avoir entendu, sur les ondes, GISCARD ou MITTERRAND nous tenir, avant le verdict populaire, une chronique sur une défaite annoncée !
Même Lionel JOSPIN ne l’a pas fait AVANT sa défaite !
Pourquoi nous balancer ce message subliminal alors même que la compétition n’est pas terminée ? Serait-ce nous « prendre pour de veaux qui se couchent » (Charles de Gaulle) ? Pourquoi ne pas nous dire, comme l’avait fait le Général en 1968, « C’est moi ou la chienlit » ?
Cette dramatisation de l’ego n’a aucun sens. La France 2012 n’est pas celle de 1968 ! Vous êtes SARKOZY et vous n’êtes pas DE GAULLE !
NON Nicolas SARKOZY, ce n’est pas un référendum mais une élection présidentielle. Il ne s’agit pas de répondre par « oui » ou par « non » à la question « Aimez-vous le président SARKOZY » ? Mais bien de choisir un candidat capable d’assumer la lourde charge d’être le Président de TOUS LES FRANÇAIS.
Je crois que si j’avais été militant dans ce camp (rassurez-vous, j’ai été vacciné à haute dose), j’aurais pris « l’aveu » pour une grande faiblesse ! Je me serais senti « trahi » ! Un « battant » qui oserait envisager sa défaite avant la bataille … Le moral des troupes serait atteint… Ce serait le désarroi tout simplement !
Remercier donc vos fins « stratèges » pour l’utilisation de ce stratagème qui, comme je le crois, ne trompera personne.
Le message subliminal est une technique utilisée pour la pub !