Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Un air gaullien dites-vous ?

Publié le 8 Mars 2012 par JM DELATTE in Archives 2010 - 2011

Nicolas-Sarkozy-sur-RMC-BFM-TV scalewidth 300Nicolas SARKOZY nous a appris ce matin (RMC et BFM) que SI sa réélection était compromise, il se retirerait de la politique !

 

Alors, je suis un peu surpris d’une telle attitude ! Je ne me souviens pas d’avoir entendu, sur les ondes, GISCARD ou MITTERRAND nous tenir, avant le verdict populaire, une chronique sur une défaite annoncée !

Même Lionel JOSPIN ne l’a pas fait AVANT sa défaite !

 

Pourquoi nous balancer ce message subliminal alors même que la compétition n’est  pas terminée ? Serait-ce nous « prendre pour de veaux qui se couchent » (Charles de Gaulle) ? Pourquoi ne pas nous dire, comme l’avait fait le Général en 1968, « C’est moi ou la chienlit » ?

 

Cette dramatisation de l’ego n’a aucun sens. La France 2012 n’est pas celle de 1968 ! Vous êtes SARKOZY et vous n’êtes pas DE GAULLE !

 

NON Nicolas SARKOZY, ce n’est pas un référendum mais une élection présidentielle.  Il ne s’agit pas de répondre par « oui » ou par « non » à la question « Aimez-vous le président SARKOZY » ? Mais bien de choisir un candidat capable d’assumer la lourde charge d’être le Président de TOUS LES FRANÇAIS.

 

Je crois que si j’avais été militant dans ce camp (rassurez-vous, j’ai été vacciné à haute dose), j’aurais pris « l’aveu » pour une grande faiblesse ! Je me serais senti « trahi » ! Un « battant » qui oserait envisager sa défaite avant la bataille … Le moral des troupes serait atteint… Ce serait le désarroi tout simplement !

 

Remercier donc vos fins « stratèges » pour l’utilisation de ce stratagème qui, comme je le crois, ne trompera personne.

 

Le message subliminal est une technique utilisée pour la pub !

Commenter cet article