Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Tirez les premiers messieurs les anglais !

16 Novembre 2012 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

the economist

Je suis sidéré de la « Une et des commentaires acides » du tabloïd « The Economist » : « Une bombe à retardement au cœur de l’Europe » ! Il fallait l’écrire… pour vendre du « PQ » ! 


Le « roast-beef » n’est pas en promotion actuellement chez nos bouchers ! Depuis la vache folle, nous l’importons d’Allemagne (le pays de l’exemplarité mais plus des merveilles) ! Alors pourquoi tant de vocifération à notre égard ? On vous a pardonné notre Jeanne Nationale, ceci ne vous a pas suffi ! Vraiment, vous n’êtes pas fairplay les « british » !


Vous vous permettez de nous faire la morale. Un comble ! Votre « one foot » dans cette Europe ne vous autorise pas à jouer dans l’équipe d’Europe ! You take your foot pour les « subventions » and your hands pour conserver votre monnaie ! Nous, nous avons nos deux pieds : le droit dans l’Europe, le gauche dans  la merde ! Mais rassurez-vous, marcher « accidentellement » - je précise - le pied gauche dans la merde porterait bonheur ! C’est un vieux dicton bien frenchie ! Donc tous les espoirs nous seraient permis ! God Save la France !


Vous êtes hostile à l’euro ! Je le comprends car il est plus facile de dévaluer la « livre » pour être compétitif ! Nous, l’euro haut nous obère (méfiez-vous de la prononciation, et surtout ne dites pas l’Ayrault haut… Il est bas) ! Vous n’avez pas le Pacte Budgétaire et vous souhaitez bloquer le vote du budget européen ! On se tait ! Vous êtes en « récession », nous pas encore ! Votre dette est l’égale de la nôtre (89 % du PIB) mais elle est détenue par la Banque d’Angleterre. Vous pouvez faire fonctionner la planche à billet, nous pas. Votre déficit 2012 devrait se situer aux alentours de 7,2 % de votre PIB, le nôtre à 4,5 % !


Pour les leçons sur la chose, vous repasserez !


Tenez, vous les « moralistes », je vous dédie ce petit entrefilet découvert dans « Le POINT » du 15 novembre 2012. Ne confondez pas entrefilet et entrecôte ! Non, non, nous n’avons pas déroulé de « tapis rouge » pour accueillir vos fuyards fiscaux ! Nous n’avons pas les moyens d’accueillir vos « bien-profiteurs » avec ce type de tapis ! Nous n’avons plus que des « paillassons » !


Bravo pour l’image des « baguettes de tradition » avec le label « bleu, blanc, rouge ». C’est super ! Vous auriez pu aussi vanter notre « beaujolpif » - celui que vous aimez tant consommer sans modération - et notre sauciflard pur porc français ! Je ne vous parlerai pas des grenouilles, vous les détestez mais sachez que l’on peut la bouffer autrement !


Voyez-vous, mon petit british, nous ne sommes pas plus mauvais que vous !


Bon, vous allumez la mèche quand ? A Noël, nous aimons la bombe glacée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article