Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Tirez les premiers messieurs les anglais !

the economist

Je suis sidéré de la « Une et des commentaires acides » du tabloïd « The Economist » : « Une bombe à retardement au cœur de l’Europe » ! Il fallait l’écrire… pour vendre du « PQ » ! 


Le « roast-beef » n’est pas en promotion actuellement chez nos bouchers ! Depuis la vache folle, nous l’importons d’Allemagne (le pays de l’exemplarité mais plus des merveilles) ! Alors pourquoi tant de vocifération à notre égard ? On vous a pardonné notre Jeanne Nationale, ceci ne vous a pas suffi ! Vraiment, vous n’êtes pas fairplay les « british » !


Vous vous permettez de nous faire la morale. Un comble ! Votre « one foot » dans cette Europe ne vous autorise pas à jouer dans l’équipe d’Europe ! You take your foot pour les « subventions » and your hands pour conserver votre monnaie ! Nous, nous avons nos deux pieds : le droit dans l’Europe, le gauche dans  la merde ! Mais rassurez-vous, marcher « accidentellement » - je précise - le pied gauche dans la merde porterait bonheur ! C’est un vieux dicton bien frenchie ! Donc tous les espoirs nous seraient permis ! God Save la France !


Vous êtes hostile à l’euro ! Je le comprends car il est plus facile de dévaluer la « livre » pour être compétitif ! Nous, l’euro haut nous obère (méfiez-vous de la prononciation, et surtout ne dites pas l’Ayrault haut… Il est bas) ! Vous n’avez pas le Pacte Budgétaire et vous souhaitez bloquer le vote du budget européen ! On se tait ! Vous êtes en « récession », nous pas encore ! Votre dette est l’égale de la nôtre (89 % du PIB) mais elle est détenue par la Banque d’Angleterre. Vous pouvez faire fonctionner la planche à billet, nous pas. Votre déficit 2012 devrait se situer aux alentours de 7,2 % de votre PIB, le nôtre à 4,5 % !


Pour les leçons sur la chose, vous repasserez !


Tenez, vous les « moralistes », je vous dédie ce petit entrefilet découvert dans « Le POINT » du 15 novembre 2012. Ne confondez pas entrefilet et entrecôte ! Non, non, nous n’avons pas déroulé de « tapis rouge » pour accueillir vos fuyards fiscaux ! Nous n’avons pas les moyens d’accueillir vos « bien-profiteurs » avec ce type de tapis ! Nous n’avons plus que des « paillassons » !


Bravo pour l’image des « baguettes de tradition » avec le label « bleu, blanc, rouge ». C’est super ! Vous auriez pu aussi vanter notre « beaujolpif » - celui que vous aimez tant consommer sans modération - et notre sauciflard pur porc français ! Je ne vous parlerai pas des grenouilles, vous les détestez mais sachez que l’on peut la bouffer autrement !


Voyez-vous, mon petit british, nous ne sommes pas plus mauvais que vous !


Bon, vous allumez la mèche quand ? A Noël, nous aimons la bombe glacée !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article