Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Soyons clairs !

6 Mars 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Archives 2010 - 2011

 

Je constate, avec réserve, que mon nom figure dans l’utilisation d’un « lien » (uniquement informatique, je le précise) qui fait un renvoi à l’un de mes articles « Et si nous parlions transports…  Calmement ». Rassurez-vous, ni le candidat Francis ELU (pour qui j’ai du respect et de la sympathie – nous nous «connaissons » depuis 30 ans !), ni le Conseil Général 77, ne financent mon blog. Je m’assume, sans « l’aide de quiconque ». Je ne suis pas non plus le « publiciste » d’un parti. Oui je fus militant - bien des personnes me le reconnaissent encore aujourd’hui - mais, depuis 1981, je ne fus jamais un « godillot », un « pion », un « béni oui-oui » d’un parti.

 

Alors, je vais mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t ». Ni "fayot" de la droite cassoulet, Ni "caviar" d'une certaine gauche ! Le décor est planté.

 

Je déplore que lors d’une réunion publique, lieu d’échange privilégié de points de vue différents, on utilise la « le hors sujet, la violence verbale, l’agressivité gratuite ». La maîtrise de soi est du même degré que la maîtrise du sujet ! Il est vrai que c’est encore plus beau lorsque c’est inutile !

 

Je déplore que dans la rubrique « témoignages » du candidat Francis ELU, on utilise la vindicte envers une profession : Les « pousse mottes » ! Je ne me souviens pas d’avoir vu les quelques agriculteurs présents assiéger la salle des fêtes avec leurs gros tracteurs ! Il ne faut pas utiliser « l’amalgame » avec « casseurs » - ils brisent les mottes, c’est un fait établi - et jeter l’opprobre sur une profession, sur un statut. Dois-je préciser – source « Annuaire des Maires » - que seuls 9 personnes ayant le statut d’agriculteur sont maires sur les 22 communes du canton ! Le monde a changé, les mentalités également. Le temps des Saigneurs (volontaire !) et des Serfs… C’était ? Au moyen Age ! Le temps des Seigneurs de la terre et des « valets »… C’était ? Au 19ème siècle ! Aujourd’hui, ils sont presque devenus les « Soigneurs de la terre » ! Encore un effort pour le label écolo !

 

Je déplore l’usage du « ta gueule connard ». On est « libre de le penser » mais, quand on exerce des responsabilités de quelque niveau que ce soit, on s’interdit de le prononcer. Quant aux « références » aux jeux de maux de LE PEN and Co, on préfère les oublier !

 

Les trains roulent à gauche, les cars roulent à droite - c’est un constat – !

 

Serais-je  INFREQUENTABLE  si  je ne roule ni pour la gauche, ni pour la droite ? Cependant, je me refuse à être le chauffard de l’IRRESPONSABILITE VERBALE …

 

OUI, je m’assume et quand je me rase… je n’ai pas honte de l’image renvoyée par mon miroir !

Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article