Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Soyons clairs !

Publié le 6 Mars 2011 par JM DELATTE in Archives 2010 - 2011

 

Je constate, avec réserve, que mon nom figure dans l’utilisation d’un « lien » (uniquement informatique, je le précise) qui fait un renvoi à l’un de mes articles « Et si nous parlions transports…  Calmement ». Rassurez-vous, ni le candidat Francis ELU (pour qui j’ai du respect et de la sympathie – nous nous «connaissons » depuis 30 ans !), ni le Conseil Général 77, ne financent mon blog. Je m’assume, sans « l’aide de quiconque ». Je ne suis pas non plus le « publiciste » d’un parti. Oui je fus militant - bien des personnes me le reconnaissent encore aujourd’hui - mais, depuis 1981, je ne fus jamais un « godillot », un « pion », un « béni oui-oui » d’un parti.

 

Alors, je vais mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t ». Ni "fayot" de la droite cassoulet, Ni "caviar" d'une certaine gauche ! Le décor est planté.

 

Je déplore que lors d’une réunion publique, lieu d’échange privilégié de points de vue différents, on utilise la « le hors sujet, la violence verbale, l’agressivité gratuite ». La maîtrise de soi est du même degré que la maîtrise du sujet ! Il est vrai que c’est encore plus beau lorsque c’est inutile !

 

Je déplore que dans la rubrique « témoignages » du candidat Francis ELU, on utilise la vindicte envers une profession : Les « pousse mottes » ! Je ne me souviens pas d’avoir vu les quelques agriculteurs présents assiéger la salle des fêtes avec leurs gros tracteurs ! Il ne faut pas utiliser « l’amalgame » avec « casseurs » - ils brisent les mottes, c’est un fait établi - et jeter l’opprobre sur une profession, sur un statut. Dois-je préciser – source « Annuaire des Maires » - que seuls 9 personnes ayant le statut d’agriculteur sont maires sur les 22 communes du canton ! Le monde a changé, les mentalités également. Le temps des Saigneurs (volontaire !) et des Serfs… C’était ? Au moyen Age ! Le temps des Seigneurs de la terre et des « valets »… C’était ? Au 19ème siècle ! Aujourd’hui, ils sont presque devenus les « Soigneurs de la terre » ! Encore un effort pour le label écolo !

 

Je déplore l’usage du « ta gueule connard ». On est « libre de le penser » mais, quand on exerce des responsabilités de quelque niveau que ce soit, on s’interdit de le prononcer. Quant aux « références » aux jeux de maux de LE PEN and Co, on préfère les oublier !

 

Les trains roulent à gauche, les cars roulent à droite - c’est un constat – !

 

Serais-je  INFREQUENTABLE  si  je ne roule ni pour la gauche, ni pour la droite ? Cependant, je me refuse à être le chauffard de l’IRRESPONSABILITE VERBALE …

 

OUI, je m’assume et quand je me rase… je n’ai pas honte de l’image renvoyée par mon miroir !

Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !

 

Commenter cet article