Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Soeur Christine fait sa "contrition" !

Publié le 14 Février 2012 par JM DELATTE in Archives 2010 - 2011

12-02-14-boutin-sarkozyCroyez-moi, je ne suis pas surpris par cette « défection » d’avant dernière minute ! Sœur Christine semble confondre « contrition » et « contribution » ! Ah si j’avais été « militant » (non, c’était impossible… car j’ai banni ce mot de mon vocabulaire) du parti chrétien démocrate, je pense que j’aurai crié au blasphème ! Toi, Sœur Christine, au nom d’intérêt dans la future campagne législative, tu renies toutes tes paroles « assassines » (alors là, pour une bigote, tu l’as fout mal !) proférées envers ton être suprême !

 

Je pense que sur ton chemin de retour de Compostelle, ayant abandonné ton bâton de pèlerin, mais grignotant ton bâton de berger, tu te remémorais toutes les vilénies d’avril 2011 ! Tu priais pour que le sujet de ton courroux te donne l’absolution ! Le fera-t-il, j’en suis moins certain ! Tu n’as pas la mémoire qui flanche mais je vais te rappeler tes « écarts de langage » :

 

« Il a désacralisé la fonction présidentielle »… « Son show permanent »… « Son goût excessif pour l’argent »…

 

Le 19 décembre 2011, alors là, tu menaces la classe politique (attention, ce ne sont plus des enfants de chœurs !) d’une « bombe »… Toi, te transformer en «bombe à retardement » ? Non, tu as confondu avec le vaporisateur ! D’ailleurs, comme le disait Jacques CHIRAC, tu as fait « pschitt » !

 

Je suis catho, fier de l’être, peu pratiquant (Il me pardonnera !) mais je dois confesser que tu t’es conduite comme Judas ! Tu te vends pour cent deniers… Non, pardon, pour cent députés !

 

Pour en arriver à dire : « Nicolas SARKOZY rejoint les valeurs que je porte depuis plus de trente ans dans la vie politique »… Il faut vraiment savoir se renier ! Je crois, très catholiquement, que tu aurais du rester dans ta chapelle à égrener des rosaires et ne pas nous infliger cette parodie !

 

En matière de courage politique, je « préfère » encore (Ce n’est qu’une simple illustration) celui de MELENCHON car lui ne se vend pas avant le premier tour et annonce la couleur en nous disant qu’il « piquera aux riches (pas longtemps d’ailleurs car ils partiront vite ailleurs...) pour donner aux pauvres ». C’est St Thomas d’Aquin ressuscité !

 

Je ne suis pas Dieu, mais je solliciterai ton « excommunion » !

Commenter cet article