La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le retour au bercail !

12-02-17-morin-boutin-sarkozyHervé MORIN repasse le Pont de Normandie !

 

Sous le pont de Normandie coule la Seine… C’était par un beau dimanche de Novembre 2011, que le président du Nouveau Centre se déclarait candidat à l’élection présidentielle 2012.

 

Je me souviens d’avoir écrit un billet à ce sujet.

 

N’ayant jamais cru à son envie profonde de mener campagne jusqu’au bout du premier tour, j’avoue que ce retour en arrière, ce « flash back », je l’attendais ! D’ailleurs que pouvait-il « offrir » aux françaises et français dans cette campagne ? La vérité ? La modernité ? Le progrès ? L’égalité ? Tout le monde en parle, ou en parlera pour lui !

 

Qu’il ait rallié Nicolas SARKOZY est « logique »...  Mais, encore une fois, je déplore la politique de circonstance. Oser se déclarer candidat à la fonction présidentielle doit être un acte courageux et réfléchi. Ce n’est nullement une balade de santé dans la France Profonde. C’est le parcours du combattant ! Il est vrai qu’un ancien Ministre de la Défense est exempté de ce parcours ! Il se voyait, lui président du « Nouveau Centre », faire cavalier seul contre l’UMP ! Vous fûtes Ministre des Armées mais oh combien désarmé vous êtes : 24 députés !

 

En réalité, quel était votre « enjeu » ? Vouloir peser dans la vie politique française. Était-il, pour autant, nécessaire de se porter candidat pour faire marche arrière en cours de chemin ?

 

Hervé n’est pas César, il n’a pas franchi le « Rubicon ».

 

Sous le pont de Normandie coule la Seine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article