Hervé MORIN repasse le Pont de Normandie !
Sous le pont de Normandie coule la Seine… C’était par un beau dimanche de Novembre 2011, que le président du Nouveau Centre se déclarait candidat à l’élection présidentielle 2012.
Je me souviens d’avoir écrit un billet à ce sujet.
N’ayant jamais cru à son envie profonde de mener campagne jusqu’au bout du premier tour, j’avoue que ce retour en arrière, ce « flash back », je l’attendais ! D’ailleurs que pouvait-il « offrir » aux françaises et français dans cette campagne ? La vérité ? La modernité ? Le progrès ? L’égalité ? Tout le monde en parle, ou en parlera pour lui !
Qu’il ait rallié Nicolas SARKOZY est « logique »... Mais, encore une fois, je déplore la politique de circonstance. Oser se déclarer candidat à la fonction présidentielle doit être un acte courageux et réfléchi. Ce n’est nullement une balade de santé dans la France Profonde. C’est le parcours du combattant ! Il est vrai qu’un ancien Ministre de la Défense est exempté de ce parcours ! Il se voyait, lui président du « Nouveau Centre », faire cavalier seul contre l’UMP ! Vous fûtes Ministre des Armées mais oh combien désarmé vous êtes : 24 députés !
En réalité, quel était votre « enjeu » ? Vouloir peser dans la vie politique française. Était-il, pour autant, nécessaire de se porter candidat pour faire marche arrière en cours de chemin ?
Hervé n’est pas César, il n’a pas franchi le « Rubicon ».
Sous le pont de Normandie coule la Seine…