Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Roselyne ! Tu n’as fini d’entendre les « quolibets » !

bachelotDéjà les attaques furent nombreuses suite à la publication de l’excellent livre « A feu et à sang » de Roselyne, (sans publicité, je l’assure) contrairement à ce que puisse en penser la plume d’or de Nicolas SARKOZY.

  

Ce n’est pas un « pamphlet  anti-Sarkozy » mais un écrit qui ressemble plus au dégazage d’un trop plein que l’on été obligé d’ingérer durant l’ère du Président. C’est la sensibilité d’une femme qui s’exprime et non la « rancœur » !

 

Il est vrai que je n’ai jamais été « tendre » (1) avec elle quand elle était Ministre mais j’avais oublié la petite phrase de J.P CHEVENEMENT prononcée, il y a presque 30 ans : « Un Ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne » !

 

Alors aujourd’hui, que Lionel JOSPIN la recrute pour sa « Commission sur la moralisation de la vie publique » ne me choque pas ! Bien qu’ancienne Ministre de la Santé, elle n’a plus l’âge de virer sa cuti !

 

Allons, Mesdames et Messieurs de « l’ex-majorité », ne tirez pas sur Roselyne comme avait pu le faire les « majoritaires » d’aujourd’hui quand un certain BESSON était entré dans votre sérail.

 

Elle ne renie ni son identité de « gaulliste social », ni ses « principes ». Elle souhaite participer au débat, élément primordial qui fait défaut aujourd’hui à bien des niveaux de décision.

 

Que chacune et chacun restent dans son camp à jouer la danse du scalp alors la « démocratie » en sera la première victime.

 

Ouvrons le débat et arrêtez de tirer à boulets rouges sur tout ce qui n’est pas « vous » ou « de vous » ! Il y aura grandeur et non décadence !

 

Bon courage, Madame BACHELOT.

 

(1) Renvoi à mes articles pour information

 

22 juin 2010 : Ultime humiliation du coq gaulois

 

27 août 2011 : L'obésité, un nouveau fillon

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article