Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

A quand l'uniforme ?

19 Juillet 2012 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

duflotPauvre Cécile, pour une fois qu’elle abandonne le « jean » et revêt la robe (pas encore celle d’avocate... Ce sera pour plus tard car désormais, le simple fait d'avoir été parlementaire, membre du gouvernement, attaché parlementaire ou simple collaborateur de parlementaire sera jugé amplement suffisant pour s'inscrire au Barreau !), elle se fait « chahuter », siffler !

 

Quand Cécile porte un vrai-faux « Levis », elle se fait critiquer ! « Mais Madame la Ministre, nous sommes au palais de l’Élysée, pas à Saint Palais sur mer ! Voyez notre livrée ! » Remarque bien, si tu avais porté un « Diesel », c’était tes copains écolo qui te brocardaient !

 

Hier, tu arrives avec la robe bleue à fleurs blanches ! Mais tu joues de la « provoc » ! Bleu comme la mer, bleu comme la couleur de l’UMP ! Tu charries ! De plus des fleurs blanches, comme le lys ! Tu t’es gourée d’époque ! Le Roi n’est plus !

 

Si tu avais porté un gentil tailleur d’un grand couturier (pas de chez ceux qui ont délocalisé) avec un superbe pantalon rose (pas bonbon...), une veste verte (pomme pas mûre), en lin de notre filière agriculture raisonnée, en un mot  le « look », le « must »tu avais droit au même traitement en passant  sous les fourches caudines de ces « beaux » messieurs qui n’apprécient pas que la gent féminine fasse son irruption dans cette chambre à coucher (combien baillent aux corneilles ?) qui accouche au forceps des lois dont le décret d’application n’est jamais paru !

 

Mais passe donc à l’ombre, un strict ensemble noir, un chemisier sans col « Mao », te voilà dans la norme chez les pas « normaux » !

 

Je plaisantais car je trouve particulièrement déplacé ces quolibets, ces sifflements ! Je n’ai pas l’ombre d’un atome (elle va se fâcher) avec ses idées, son idéologie, loin s’en faut ! Mais ces chahuts ne sont pas dignes de ceux qui voudraient nous faire la « morale » ! Personne ne siffle en regardant la couleur des godasses et la hauteur des talons de Madame...  tiens, j’ai un trou de mémoire, pardon !

 

Messieurs, soyez donc respectueux de la gent féminine ! La France perd en compétitivité, mais elle gagne en goujaterie ! On est mal barré !

 

Et puis, un vœu, à quand l’uniforme de nos collèges ? Tout le monde fera des économies et l’on pourra, de ce simple fait, diminuer les frais de fringues de l’indemnité parlementaire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article