Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Que demander à un conseiller général 2011 ?

Publié le 2 Février 2011 par JM DELATTE in Archives 2010 - 2011

En préambule, je me permettrai de vous citer un extrait du discours d’intronisation de Monsieur le Président SARKOZY (mai 2007) : « Le peuple français ne veut plus que l’on décide à sa place, que l’on pense à sa place » ! C’était en 2007… Aujourd’hui, on peut le constater aisément, le message n’a jamais eu d’écho…

Tous les ténors politiques n’ont, en guise « d’amuses gueules » pour ces élections cantonales que les termes : « Solidarité, Sécurité, Transports, Compétitivité territoriale… et bien d’autres encore » ! Tous ces mots - devais-je utiliser maux tout simplement - seront à l’ordre du jour de nos « médecins malgré eux » lors de la présentation de leurs ordonnances à faire valider par les « juges » que nous serons. Mais quand aurons-nous l’honneur d’être ECOUTE ? Quand aurons-nous le sentiment que l’on a pris acte de nos problèmes ? Mesdames, Messieurs, sachez que le « vote et tais-toi » ne sera pas d’actualité.

 

Je vais donc attendre les « professions de foi » des candidates et candidats. Je n’aime pas ce terme de « profession de foi » qui me rappelle le « patronage » même si sa connotation religieuse est aujourd’hui presque disparue. Je préfère, et de loin, parler « de programme et d’idées ».

 

Sans fard, sans projecteur, venez sur le plateau et livrez-nous vos programmes.

Commenter cet article