Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Mais que font-ils ? Où sont-ils ?

7 Février 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Archives 2010 - 2011

 

Depuis que nous connaissons le nom des prétendant(e)s à l’élection cantonale de Mars 2011, je dois avouer que la campagne ne s’emballe pas. A croire que le syndrome du « ne fait plus confiance aux politiques » les a rattrapés ! Et pourtant, il y a quelque chose à faire dans ce canton trop souvent oublié !

Les deux seuls à s’exposer sont Jean Christophe PIEQUET (candidat U.M.P) piequetet Francis ELU (candidat sortant – P.S). elu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres ?

 

La candidate « verte » Nathalie AUGUSTIN s’est certainement perdue sur nos chemins ruraux. Eh oui Madame ! Le G.P.S sur un vélo, ça fonctionne ! La candidate du Front National, Madame NICOLAI Béatrice, bien qu’habitant CONGIS (du moins je le suppose… d’après les quelques « informations » recueillies) n’a pas encore daigné sortir de son marais. Doit-on demander à Jacques PRADEL une nouvelle émission « Perdu de vue » ! Il vous faudra sortir du bois et danser avec les loups, mesdames !  

 

Pour les programmes courts, sans figure imposée aujourd’hui, deux sauts seront retenus : Le « flip » (Non, Francis… je n’ai pas écrit le flop ! Ne prends pas la colère… Toi le sanguin) et la « boucle piqué » (Non, Jean Christophe… Je n’ai pas écrit la boucle Piequet… Ce vilain jeu de mot, tu as du l’entendre maintes et maintes fois !).

 

Entre ces deux candidats - que je respecte, ne vous déplaise – l’antagonisme est profond : Francis est « chaque jour à nos côtés » (bulle sur la photo) et veux garder la Seine et Marne à Gauche, et peut-être sa place… Jean-Christophe, lui, veut insuffler un air de printemps issu de nos bonnes plaines du Nord de la BRIE à cette assemblée du SUD et y venir siéger.

Ce n’est pas le problème qui nous passionne tant au demeurant. Les problèmes d’EGO, laissons-les au vestiaire !

 

Le passé, Francis, on s’en fout ! Comment vois-tu NOTRE AVENIR, nous les « oubliés » du Nord ! Ton bilan existe, je ne le conteste pas sauf que tu as « oublié » qu’en 1973, un certain Marcel PINAULT, conseiller général, parlait déjà des problèmes de la ligne SNCF La Ferté Milon – Paris… La guerre du « train train »… Nous la connaissons ! Alors, toi et ton assemblée avez poursuivi ce que d’autres avaient entrepris ! Ce qui était « normal » ! Ce n’est pas un fait de l’exercice ! Puis, en parlant de train, tu « dérailles » en amenant le débat sur les problèmes nationaux (l’Etat poursuit une politique injusteJamais dans ce contexte d’explosion sans précédent des inégalités et des précarités…Je cite et no comment car ce n’est pas un aspect cantonal direct).

 

Tous nos politiques nous parlent du « bouclier fiscal », du « bouclier social », du « bouclier territorial »… Que de grands thèmes mais sur le plan purement local… Que fait-on ? 2012, c’est après 2011 !

 

Jean Christophe, lui, a dénoncé (et à juste titre d’ailleurs) la carence du déneigement dans notre canton puis, après l’accalmie, il a battu le terrain en organisant des réunions d’informations sur des thèmes tels que la SECURITE, la SANTE de proximité, les TRANSPORTS, et le DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE dans notre canton. Oui, le DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE et la SANTE de PROXIMITE sont les ’axes STRUCTURANTS d’aujourd’hui.

 

C’est DEMAIN qui nous intéresse… Pas hier ! Alors, à vos copies…

 

Avec tout le respect que je vous dois.

 

P.S : Francis, oublie le « copier-coller » du discours du Président … Pense à NOTRE CANTON !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article