Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

reniement

Tu m'auras renié trois fois ! C’est le nouveau credo de bien des membres de cette « majorité plurielle » qui trouvent que les mesures annoncées par le gouvernement AYRAULT et le président sont en parfait désaccord avec ce qui était « écrit » dans le catalogue électoral !

Jean-Luc destine le rapport « pack gaulois » – pardon, pacte Gallois – à la poubelle ! Vincent, le chef de file des verts (envers et contre tous) renâcle ! Bien des « missi-dominici » rose bonbon virent au rouge cramoisi ! Il n’est pas louis d’or, il est normal !

Quand on aura – enfin – compris qu’un catalogue, même figé sur papier glacé, n’est qu’un attrape-couillon, on aura fait un réel progrès intellectuel ! Prenez, pour l’exemple, les beaux prospectus des grands distributeurs qui envahissent vos boîtes à lettres, et qui vous invitent à l’affaire  du jour ou à la super promo de la semaine. Et bien, quand vous êtes dans le magasin, la plupart des articles tant vantés n’y sont plus ou en « rupture momentanée » ! C’est tout comme la politique ! On vous « promet » telle ou telle mesure et quand arrive le moment de conclure, l’instant est passé ! On sait trop bien conjuguer « l’imparfait » et le « passé simple » mais – et vous l’avez remarqué – rarement le « conditionnel » ! Pourtant, avec des « SI », on met Paris en bouteille !

Quand François était le candidat, il pouvait se permettre de conjuguer au « futur » … Moi, Président, je serai… (Sans le « s » du conditionnel) ! Maintenant qu’il est Président, il ne peut que le faire au « présent » ! Le champ de vision s’est quelque peu rétréci ! Fini la mer bleue, le sable fin, voici venu le temps des intempéries, des cyclones et surtout de l’amertume ! Il lui faut « déminer » ! La réalité a recouvert la fiction ! Heureusement !

Vous vous l’imaginiez – pas moi –  en « Zorro », en redresseur de torts ? Vous vous êtes « plantés » car ne pouvant pas ignorer les défis qui l’attendaient, il était certain – et je le crois sincère et censé – qu’il devait, à un moment ou un autre faire différemment !

Le CHANGEMENT, c’est AUTREMENT et plus MAINTENANT !

Bon, il n’a pas eu la méthode « Coué », il a fallu le secouer ! Non, ne pleurnichez pas, gardez votre mouchoir au sec car 2013 sera l’année des larmes ! Pourra-t-on pour autant ne s’en prendre qu’au Président ? Non, il « épouse », en première noce, trente années d’incurie et la dot n’était que dette ! Franchement pas verni ! Et puis, si mes souvenirs sont exacts, c’était Pierre et non François !

Oui, quand Pierre aura chanté, il vous aura encore renié… La croissance, les 3 %, la CSG… !

Allez, bonne soirée !

Tag(s) : #En aparté... Sans appartenance !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :