Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Cap au 180 !

Publié le 14 Novembre 2012 par JM DELATTE in En aparté... Sans appartenance !

12-11-14-hollande-trierweiler

«  Ici Roméo, Alpha, Roméo, Fox-trot, demande à virer de cap au 180 au waypoint BERLIN 8 

      Bien reçu Roméo, Alpha, Roméo, Fox-trot, rappelez en sortie de zone »

Nota : F-RARF, c'est l'immatriculation de l'Airbus présidentiel

 

Eh bien oui, le Président, lors de sa première conférence de presse tenue en duplex depuis « Air Hollande one » a tenu ce discours et l’a assumé pleinement et entièrement. En voici un court extrait :

 

« Je comprends les inquiétudes des Français. La seule question qui vaille, ce n’est pas l’état de l’opinion aujourd’hui, c’est l’état de la France dans 5 ans. Une alternance change le pouvoir mais pas la réalité… » Un chômage qui ne cessera de croître, une compétitivité à regagner d’urgence avec une croissance (tant européenne que mondiale) qui est en berne et même surestimée – bien des économistes partagent ce « point de vue », eux ne sont pas « people », loin de la - ! C’est le grand défi à relever par le Président.

 

Face à la dure réalité qu’il a endossée depuis six mois, il ne pouvait pas faire autrement que de virer de bord. Un aveu d’impuissance ? Un reniement à ses propositions électoralistes ?

 

Oui, un peu quand même ! Mais une réelle prise de conscience de cette crise qui nous mine - avant de nous laminer si l’on ne fait rien – permet d’ajuster la voilure aux conditions de vol ! Fini de planer en VFR, place à l’IFR ! Le vol aux instruments ! Pour éviter le « crash », il lui fallait sortir les « volets » (fiscaux, sociaux et sociétaux). En période de forte turbulence, il lui était nécessaire de virer de cap pour ne pas prendre de face cet ouragan dévastateur qui stagne sur l’Europe ! Combien de pays européens sont aujourd’hui frappés : la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal… Vous remarquerez, que dans l’immédiat, il est passé au large de nos rives méditerranéennes  ! De l’Italie, il a rejoint l’Espagne et le Portugal ! Merci « Bonne Mère » !

 

Pour se sortir – avec bien des bosses et des pansements – de ce guêpier qui naquît il y a presque trente ans, que fallait-il proposer ? Attention, le Président normal veut bien écouter tous les corps intermédiaires mais il faudra s’assumer rapidement ! Oui, ce guêpier où tant de frelons – félons devrais-je dire – se sont permis de détruire nos abeilles ouvrières (on les appelait les « glorieuses ») en les tuant  par l’emprunt à tout va ! Les félons voulant conserver leur électorat et grignoter l’autre, n’ont pas hésité à nous vanter le « club Med » (sans aucune publicité) ! Aujourd’hui, plus qu’hier, le frelon « asiatique » nous envahit ! Il tuera encore davantage d’abeilles !

 

Un Président, un Premier Ministre, un gouvernement, une assemblée, un sénat (tous de gauche)  ne pourront pas, sans un grand rassemblement républicain – et au-delà des clivages politico-perso – repeupler nos ruches avec si peu d’abeilles (Nous n’en avons que 2 : l’Abeille Flandre et l’Abeille Bourbon…) !

Les abeilles ouvrières, c’est moi, c’est nous, c’est vous et c’est seulement en œuvrant ensemble que la ruche France se mettra à reproduire du miel (et bio en plus) !

 

Au diable toutes ces forfanteries, fanfaronnades des marchands du Temple (de gauche, comme de droite), le seul intérêt commun, c’est notre pays !

Commenter cet article