Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Planète Sarkozy ? Planète HOLLANDE ? Planètes miracles ?

24 Février 2012 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Archives 2010 - 2011

planète miracleEt les "Extraterrestres" ?

 

La compétition pour l’élection présidentielle se résumerait-elle à deux challengers : le titulaire de la charge et l’outsider désigné lors de la « primaire socialiste » ?

 

Alors à quoi serviraient les autres ? A en faire de simples « VRP multicartes » qui finiront par se résoudre à « rallier » (ce sera difficile…) le camp du plus fort, avec ou sans « bon point » ? A en faire des « prédicateurs » pour des courants d’air plus populaires ? Ou, tout simplement à en faire des « Don Quichotte » qui continueront à chuchoter ? Non, il n’y a pas « déni » de démocratie, mais tout bonnement un usage « intensif » du « bipartisme roi » ! La fin de ce régime ? Peu envisageable et surtout peu souhaitée ! Une dose de « proportionnelle »… "J’en ai parlé mais ce sera pour plus tard" !

 

Je constate, comme vous peut-être, que les médias (presse, radio, télé…) nous « inondent » des interventions de ceux qui disposent de moyens financiers conséquents et d’un puissant appareil que sont les partis politiques. Pour l’instant, Nicolas SARKOZY et François HOLLANDE sont sur la première marche. Loin devant les « autres ». L’un courant derrière l’autre ou l’autre derrière l’un ! Attention à la glisse car la marche (je n’ai pas parlé de planche, même si cette marche est sur le plancher des vaches…) se savonne au fur et mesure de leur ascension ! Ce n’est pas la marche de SOLUTRE ! Il faudra du coffre, du souffle pour accéder au sommet ! Un parcours de combattant ! A la fin, pour l’un ce sera la « Marche triomphale », pour l’autre la « Marche funèbre » !

 

Les « autres » (sans être péjoratif, je vous l’assure) sont comme des « fusées » en attente d’une fenêtre sur le pas de tir ! Ils peuvent encore espérer être mis sur orbite mais leur trajectoire ne pourrait être que la « périgée ».

 

Je ne suis pas un commentateur patenté pour réagir à toutes les « nouveautés » de chacun des protagonistes. J’ai ma « sensibilité », vous la vôtre !

 

La seule chose que je puisse écrire c’est, qu’après l’élection présidentielle, le président élu (ex ou nouveau) devra reprendre ses promesses pour les actualiser à la situation du pays. Du haut de son empire, BRUXELLES nous regarde…

 

Non, il n’y a pas « mensonge », simplement habillage habile et médiatique de la vérité !

 

Le fard sans le fardeau ! Pour un instant seulement…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article