Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

On refait le match !

Publié le 17 Août 2013 par JM DELATTE in Mon point de vue

onrefaitlematchCa y est, J.F COPE s’est – enfin – décidé à ouvrir le débat sur l’action menée, pendant le quinquennat, de N. SARKOZY, de son Premier Ministre, et de ses ministres, ne l’oublions pas !

Oui pour un débat, non pour un grand déballage ! Que ce soit un vrai débat et non un règlement de compte à la « O.K CORRAL » car, nous le savons toutes et tous, les absents ont toujours tort !

Il est tellement facile de s’affranchir de tout quand on se retrouve éloigné du pouvoir. Il est tellement facile de faire de la – vraie ou fausse – repentance en commentant, à mots couverts ou pas, le film en « noir et blanc » du quinquennat Sarkozy. Car, disons-le, la couleur n’était plus au rendez-vous, même si l’on avait choisi le « bleu France » pour illustrer une future campagne.

Naturellement qu’il faille, pour construire l’avenir, pour essayer d’éviter la répétition des erreurs du passé, de mettre sur la table – et pourquoi pas la renverser - pour en tirer des enseignements, les points positifs et négatifs de ce qui a été entrepris ou raté pendant l’exercice d’une fonction hyper-présidentielle où la notion de pouvoir n’appartenait qu’au Président. La devise ? "Tu marches (avec moi) ou tu crèves ! " 

J’attends donc, avec impatience, dans l’antichambre, les confessions de tous ces hobereaux qui se complaisaient dans la Cour de Nicolas et qui, aujourd’hui, à travers un large procès d’intention, voudraient se voir « dédouané » de tout manque de courage en acceptant le fait du prince sans sourciller.

« Ils ont profité du système, et aujourd’hui, ils me trahissent »… C’est du grand art la politique !

Commenter cet article