Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

13 ? L’année ? Les Bouches du Rhône ? NON !

20 Août 2013 , Rédigé par jm delatte Publié dans #Mon coup de gueule

12-09-07-taubira-valls-ayraultC’est le nombre de meurtres recensés en 2013 (à ce jour…) dans le département 13 ! Alors, comme sous le règne de Nicolas, on accourt vite sur les lieux, Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, pour faire quoi ? Jouer les scientifiques ? Non, pour faire de la « com. » ! Combien de déplacements ont été faits à Marseille depuis le début de l’année ? Plus que le nombre de « voyous » éliminés par les caïds de la ville ! Chacun y va de son refrain qui devient rengaine (ce qui n’empêche pas la dégaine facile !) : « Nous allons donner des effectifs supplémentaires à la police »… 230 policiers et gendarmes supplémentaires, 3 unités de force mobile permanente ! La moitié de la ville est en zone de sécurité prioritaire et bientôt, il y aura plus de policiers que de « marseillais » ! Rien n’a changé depuis l’ère de Nicolas si ce n’est qu’au fait divers en cette soirée d’été, il n’a pas été annoncé une nouvelle loi ! Un petit rappel : En septembre 2012, il y avait eu 20 morts depuis le début de l’année dont 14 pour l’été ! Un véritable pastis pour l’Intérieur ! L’été est meurtrier à MARSEILLE !

Jean-Marc, Manuel peuvent prendre un abonnement soit à la S.N.C.F, soit à AIR France pour la fin de l’année 2013 ! Des meurtres de voyous qui s’entretuent entre eux, il y en aura d’autres car après la ‘french connection 2’, le remake 3 marseillais a repris de l’activité avec les nouveaux caïds des cités avoisinantes. Vous pouvez continuer les caïds, Gene HAKMAN ou « Popeye » Doyle a quitté la scène en 2004 !

L’enchère médiatique est identique à celle d’un « poker menteur » ! Que de déplacements inutiles qui coûtent chers à la collectivité ! Des actes, stop aux paroles !

L'illustration est de "PLACIDE", mon dessinateur préféré, elle date de septembre 2012 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article