Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

On nous empoisonne la vie !

Mangez du concombre, des tomates, de la salade !

 

Après avoir mis au pilon, au pilori les concombres espagnols suite à cette bactérie E. COLI ayant infesté l’Allemagne, nos marchands de primeurs sont dans la merde ! Encore une fois, le sacro-saint principe de précaution a fait son œuvre ! Sur toutes les « UNES » des tonnes de concombre jetées à la benne ! Des maraîchers dans le plus grand désarroi nous expliquaient « qu’ils n’y étaient pour rien » ! Dans ce cas d’espèce, la présomption d’innocence n’a pas été invoquée ! Le pauvre concombre était le coupable désigné !

 

Les jours passèrent et - oh surprise -, le concombre avait retrouvé ses vertus ! Il ne s’agissait plus de lui mais de graines germées « bio » ! Elles étaient tellement bio…dégradables qu’elles vous foutaient des coliques à n’en plus finir ! Tous les grands cuistots invitent à leurs tables ces graines germées qui sont des « condensés de vie », « des complexes vitaminés naturels » ! Un mini jardin dans votre assiette !

Certains nutritionnistes les considèrent comme des aliments BIOGENIQUES (= des régulateurs de VIE ! 33 morts…)

 

OUI, vous pouvez manger du concombre après l’avoir lavé et épluché !

 

Fallait-il jeter l’opprobre sur toute une profession ? Cette bactérie intestinale est très commune chez l’être humain.

 

Ce que vous passe vos « informateurs » - et je vais encore gueuler – ce sont toutes ces mesures prises depuis la Commission Européenne de juillet 2010, sur le retour des farines animales pour l’alimentation du bétail ! Le Conseil National de l’Alimentation envisage la réintroduction des farines animales pour l’aquaculture puis pour les élevages de porc et de volaille !

 

Votre poissonnier (pas tous, fort heureusement) vous proposera bientôt du piranha, ce poisson carnivore ! Un poisson qui bouffe des farines animales, un comble ! Et pourtant les « fermes » de pisciculture ou aquacoles n’ont pas attendu cette levée pour engraisser « saumon » (celui qui est bien gras et bien rose), daurade, bar d’élevage… Et j’en passe certainement ! Il existe encore du poisson « sauvage », heureusement ! Encore une fois, on sacrifie notre alimentation pour goinfrer les marges des « industriels » !

 

Je crois que chaque Français retrouvera le chemin de la paysannerie responsable pour acheter du vrai porc, du vrai poulet. Vous me rétorquerez, à juste titre, que le prix ne sera pas le même ! Je n’en disconviendrais pas mais si nos « petits producteurs locaux » convenaient de nous vendre à un prix raisonnable leur propre production, ils bénéficieraient de l’effet de volume, et donc d’un revenu plus confortable. Que faut-il faire, vendre plus à bas prix sans la qualité ou vendre plus à prix raisonnable avec la qualité ? L’effet de volume est une constante économique qui a fait le jeu des grandes surfaces !

 

Copiez le principe mais avec la QUALITE du savoir-faire !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article