Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Franck RIESTER ne roule plus en "PEUGEOT" !

13 Juin 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon point de vue

Franck RIESTER s’embarque pour Charybde et Scylla !!

 

L’article relevé par Jean Christophe PIEQUET dans le J.D.D du 12 juin 2011 mérite la plus grande réflexion sur le « pour du mariage homo » du député UMP Franck RIESTER. Qu’il rejoigne la proposition socialiste ne me dérange pas sur la forme. On peut être « consensuel » car tout ce qui est de gauche n’est ni "moins bon" ni  "plus mauvais" que tout ce qui vient de droite ! Seul le fond m’interpelle !

 

Elevé dans la tradition de la République laïque, celle de Jules FERRY, avec une once d’enseignement religieux, je m’élève contre ce débat qui, encore une fois, stigmatise nos concitoyennes et concitoyens. Est-ce la « question » qui nous passionne aujourd’hui alors que d’autres enjeux seraient à développer ? Je déplore que l’on s’amuse dans les camps politiques politiciens, à quelques mois d’une élection présidentielle, de lancer de « faux débats » sur notre mode de vie en société (l’immigration positive, la laïcité, le sexe…). N’a-t-on que ceci à nous proposer ou cherche-t-on à nous éloigner de nos véritables enjeux de société que constituent l’emploi, la justice sociale, la justice fiscale, le développement économique, notre alimentation de demain ?

 

Je n’ai pas toujours été en symbiose avec Jean Christophe PIEQUET mais je lui tire mon chapeau pour ce coup de gueule sans pour autant entrer dans l’homophobie. Que chacune et chacun vivent leur propre sexualité ne me choque pas. Je pensais que le PACS de 1999 était une avancée notoire pour permettre aux personnes de même sexe de vivre en UNION LIBRE comme la femme et l’homme par leur MARIAGE.

 

Le mariage est un acte civil – et parfois religieux – qui unie une femme et un homme en vue d’organiser leur vie commune et de fonder une famille !

Arrêtons de détruire la notion de FAMILLE. C’est le LIEN le plus important qui unit les générations. Je ne citerai que V. HUGO : « Lorsque l’enfant paraît le cercle de famille applaudit à grand cri… » !

 

Et puis, et je rejoins Jean Christophe sur ce point, laissons les enfants en dehors et à l’abri des « problèmes » d’adultes. Les enfants naissent (avant qu’un illustre savant les clone…) de personnes de sexe différent. C’est la loi de la Nature !

 

Oscar WILDE n'écrivait-il pas : « Si ADAM avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire. »

 

Merci à Jean Christophe pour cette prise de position personnelle que je soutiens.

 

Je n’ai jamais aimé les « godillots » qui traînent de la savate derrière le chef sans savoir où ils vont !

 

OUI, continuer à se taire, c’est être complice !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article