Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JM DELATTE

 

D’après « Le Parisien », daté de ce jour, seuls trois candidats s’affronteraient dans ce terroir briard. Les déclarations de candidature étaient closes hier après-midi. Sans ordre préférentiel, je citerai donc :


  • ·         Francis ELU, Conseiller Général sortant, représentant le Parti Socialiste
  • ·         Jean Christophe PIEQUET, représentant l’USM-UMP
  • ·         Béatrice NICOLAI, représentante du Front National.

Nathalie AUGUSTIN candidate potentielle des VERTS s’emblerait s’être « perdue », dans nos chemins ruraux, A moins que, la « bienvenue chez les ploucs » l’ait quelque peu fait fléchir… non réfléchir !

 

Alors, s’il n’y a que 3 candidats, irait-on vers une « triangulaire » ? Haut risque, car sans être ni prophète, ni devin romain, je pense, d’ores et déjà pouvoir dire – sans avoir la prétention de l’affirmer – que le score de madame l’inconnue du Front National risque d’être supérieur au 12,5 % requis pour figurer au second tour ! L’historique est là ! Ce qui sous-entend un second tour avec les mêmes candidats… Ce ne sera plus une « bataille de programme » mais une « bataille simplement politique »… Ce sera plus un vote de « rejet » qu’un vote « d’adhésion »… Et, dans cette malheureuse hypothèse, le règlement de compte se fera au détriment du département et de ses administrés.

 

Beaucoup penseront que le vote est un « instrument défouloir »… car, trop souvent, on n’écoute plus les messages de nos concitoyens. C’est ce qu’on me dit, c’est ce que j’entends !

 

Pour autant, faut-il tout confondre, tout mélanger ? Je ne le souhaite pas. C’est une élection et non un « chamboultout » ! Ce n’est pas un tremplin pour 2012 !

 

Au soir de ce 20 mars, il sera intéressant de voir l’ordre du « podium » ! Eh oui, il n'y a que 3 places sur un podium... pour 3 candidats...

 

Le vent soufflera-t-il à l’est ou à l’ouest ? "Avis de grand frais" ou "avis de forte tempête" ? Pour cela, consulter Albert SIMON et sa grenouille ! Je me suis trompé d’époque… Consulter METEO MARINE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article