Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

N'y aurait-il que 3 candidats pour le canton de LIZY ?

Publié le 22 Février 2011 par JM DELATTE in Archives 2010 - 2011

 

D’après « Le Parisien », daté de ce jour, seuls trois candidats s’affronteraient dans ce terroir briard. Les déclarations de candidature étaient closes hier après-midi. Sans ordre préférentiel, je citerai donc :


  • ·         Francis ELU, Conseiller Général sortant, représentant le Parti Socialiste
  • ·         Jean Christophe PIEQUET, représentant l’USM-UMP
  • ·         Béatrice NICOLAI, représentante du Front National.

Nathalie AUGUSTIN candidate potentielle des VERTS s’emblerait s’être « perdue », dans nos chemins ruraux, A moins que, la « bienvenue chez les ploucs » l’ait quelque peu fait fléchir… non réfléchir !

 

Alors, s’il n’y a que 3 candidats, irait-on vers une « triangulaire » ? Haut risque, car sans être ni prophète, ni devin romain, je pense, d’ores et déjà pouvoir dire – sans avoir la prétention de l’affirmer – que le score de madame l’inconnue du Front National risque d’être supérieur au 12,5 % requis pour figurer au second tour ! L’historique est là ! Ce qui sous-entend un second tour avec les mêmes candidats… Ce ne sera plus une « bataille de programme » mais une « bataille simplement politique »… Ce sera plus un vote de « rejet » qu’un vote « d’adhésion »… Et, dans cette malheureuse hypothèse, le règlement de compte se fera au détriment du département et de ses administrés.

 

Beaucoup penseront que le vote est un « instrument défouloir »… car, trop souvent, on n’écoute plus les messages de nos concitoyens. C’est ce qu’on me dit, c’est ce que j’entends !

 

Pour autant, faut-il tout confondre, tout mélanger ? Je ne le souhaite pas. C’est une élection et non un « chamboultout » ! Ce n’est pas un tremplin pour 2012 !

 

Au soir de ce 20 mars, il sera intéressant de voir l’ordre du « podium » ! Eh oui, il n'y a que 3 places sur un podium... pour 3 candidats...

 

Le vent soufflera-t-il à l’est ou à l’ouest ? "Avis de grand frais" ou "avis de forte tempête" ? Pour cela, consulter Albert SIMON et sa grenouille ! Je me suis trompé d’époque… Consulter METEO MARINE !

Commenter cet article