Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Monsieur "Sans-gêne" !

6 Novembre 2012 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

degalais 5 txtNON, vous n’avez pas tous les droits !

Je ne vais pas vous jouer un extrait de « Madame sans-gêne » mais vais vous parler d’un « Monsieur sans-gêne », membre du Conseil Municipal de MARY-SUR-MARNE (Travaux), agriculteur (c’est son métier, et je respecte le métier), betteravier, un certain Monsieur DEGALLAIX qui, au mépris de toutes les normes imposées pour le chargement de betteraves à partir d’une zone « silo », se permet, sans sourcilier, de bloquer la circulation sur un axe routier. Aucune déviation signalée ! Quand vous êtes pris dans la nasse, vous êtes coincé !

Pour vous en convaincre, cliquez sur ce diaporama !

Je ne suis pas un « gueulard irréductible » mais il y a des limites à tout ! Que nos routes soient défoncées par des semi-remorques, qu’elles soient devenues dangereuses tant par un manque de signalisation notoire que par un excès de boue, il s’en fout !

Il est vrai que je me suis empressé de prévenir la mairie de Vendrest pour signaler ce manquement. Stupéfaction ! Le maire n’était pas « au courant » ! J’ai averti la gendarmerie de LIZY mais… sans succès car après avoir rebroussé chemin, les camions sont revenus charger les précieuses betteraves !

Monsieur DEGALLAIX, vous n’honorez pas votre profession ! Vos collègues agriculteurs ont « sacrifié » une partie de leur terrain de culture pour créer des accès sécurisés ! Votre qualité d’élu municipal, chargé des travaux de votre commune, aurait du vous imposer l’exemplarité ! Et bien NON !

Oui se situe l’égalité des droits et des devoirs ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article