Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Monsieur "Sans-gêne" !

Publié le 6 Novembre 2012 par JM DELATTE in Mon coup de gueule

degalais 5 txtNON, vous n’avez pas tous les droits !

Je ne vais pas vous jouer un extrait de « Madame sans-gêne » mais vais vous parler d’un « Monsieur sans-gêne », membre du Conseil Municipal de MARY-SUR-MARNE (Travaux), agriculteur (c’est son métier, et je respecte le métier), betteravier, un certain Monsieur DEGALLAIX qui, au mépris de toutes les normes imposées pour le chargement de betteraves à partir d’une zone « silo », se permet, sans sourcilier, de bloquer la circulation sur un axe routier. Aucune déviation signalée ! Quand vous êtes pris dans la nasse, vous êtes coincé !

Pour vous en convaincre, cliquez sur ce diaporama !

Je ne suis pas un « gueulard irréductible » mais il y a des limites à tout ! Que nos routes soient défoncées par des semi-remorques, qu’elles soient devenues dangereuses tant par un manque de signalisation notoire que par un excès de boue, il s’en fout !

Il est vrai que je me suis empressé de prévenir la mairie de Vendrest pour signaler ce manquement. Stupéfaction ! Le maire n’était pas « au courant » ! J’ai averti la gendarmerie de LIZY mais… sans succès car après avoir rebroussé chemin, les camions sont revenus charger les précieuses betteraves !

Monsieur DEGALLAIX, vous n’honorez pas votre profession ! Vos collègues agriculteurs ont « sacrifié » une partie de leur terrain de culture pour créer des accès sécurisés ! Votre qualité d’élu municipal, chargé des travaux de votre commune, aurait du vous imposer l’exemplarité ! Et bien NON !

Oui se situe l’égalité des droits et des devoirs ?

Commenter cet article