Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Au voleur ! Au voleur... Justice...

4 Novembre 2012 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

france télécom2Non, je ne vais pas jouer Harpagon en vous déclamant l’Avare. Je manifeste simplement un état d’âme suite au vol manifeste orchestré sur ma facturation du mois et à l’inaction de France Télécom Orange après une privation de mon outil de travail qu’est le téléphone et tout ce qui l’accompagne (Internet – Fax). Je suis entrepreneur et, par manque de réactivité des services techniques (tous sous-traités), je me suis retrouvé complètement isolé ! Pas de réseaux mobiles car l’onde passe à quelques mètres de ma maison !

Le 23 octobre, un conseiller m’appelle pour un bilan de services ! Je venais de récupérer l’usage de ma ligne qui était aux abonnés absents du 12 au 19 octobre suite à un vol de câbles ! Quel coup de pot il a eu !

Ne croyez pas que je l’ai incendié… Il n’y était pour rien, lui. Je lui ai fait part de ma très grande déception – et surtout de mon profond mécontentement – pour le manquement aux obligations d’un service public envers sa clientèle « pro » ! Sa réponse est simple : « Je vous établi un avoir pour le préjudice subi et vous l’adresse par mel… » Nous sommes en novembre, le « mel » s’est perdu – ou ce conseiller s’est retrouvé muté au tri -, ma facture ne comporte pas d’avoir et je dois la payer !

Alors, je cris, « au voleur » ! C’est toujours la même chose : « Payer, puis nous verrons… » Cette pratique – généralisée – je la dénonce.

Oui, Monsieur MULLER, vous qui êtes Directeur de la qualité du service client, vous êtes de ceux qui donnent une image dégradée du service qui vous a été confié ! Si j’étais votre boss – un grand blond, aux chaussures noires… Celui qui ose s’afficher avec ces patrons sur la première page d’un quotidien pour demander plus de souplesse face aux mesures fiscales prônées par le gouvernement - je crois que je vous aurais viré ! Il faut économiser sur les structures avant toute chose ! Je ne sais pas ce que vous faites de votre journée – bien trop payée - mais je sais que vous ne lisez nullement les résultats de vos enquêtes de satisfaction ! C’est vrai, j’oubliais, c’est le « robot » qui analyse les réponses à partir des critères définis par un programme du genre : « Ne sélectionner que les mots avec bon, parfait, excellent… » !

France Télécom, ce n’est plus « orange » mais « noir » !

Nota : Pour occuper votre journée, je vous invite à lire (pas relire…) Monsieur MULLER, mes deux coups de gueule : SOS, France Télécom et France Télécom est à la peine ! Bonne lecture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article