Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Quand Monsieur le Maire met la main à la pâte !

4 Octobre 2010 , Rédigé par jm delatte Publié dans #Mon point de vue

 

Je tenais à saluer une heureuse initiative à ma manière…
Et oui, Mesdames et Messieurs, j’ai surpris Monsieur le Maire dans le fournil de cette nouvelle enseigne en ce beau dimanche 3 octobre.

 boulangerie vendrest 2010

 Non, il n’était pas dans le pétrin… Non, il n’était pas tout blanc de farine… Il apportait simplement son aide lors de l’ouverture de cette nouvelle boulangerie – pâtisserie du petit village du nord de la Seine et Marne qu’est VENDREST…

 Quand un Maire cherche à faire revivre le commerce de proximité, il faut le saluer et le remercier dans cette noble démarche au service de ses concitoyens.

NDLR : Le personnage devant le pas de sa porte est l'exploitant... et non Monsieur le Maire 

 


Il aurait pu, comme tant d’autres, baisser les bras et laisser faire les « marchands de sommeil ». L’article du « PARISIEN » du 27 septembre 2010 épingle 23 communes de l’est seine et marnais qui compteraient près d’un quart de logements PRIVES indignes. Lire l'article, en cliquant sur ce lien.


Pour éviter de figurer dans ce « mauvais classement », la recette semblerait être, pour nos collectivités territoriales, nos élu(e)s, de mettre la main à la pâte pour ne pas être dans le pétrin et se faire rouler dans la farine.

Remercions  cet artisan boulanger pour cette réouverture et souhaitons-lui courage et ténacité pour nous montrer qu’un commerce de proximité est viable quand on s’en donne la peine. 

La QUALITE des produits, la DISPONIBILITE dans le service, demeureront un critère prépondérant de la REUSSITE.
 

Alors… merde ! (pardon mais l’usage le tolère !)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article