Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Inauguration AGC du 19 septembre 2010

Publié le 21 Septembre 2010 par JM DELATTE in Mon point de vue

 

Du sous dimensionnement au surdimensionnement...

 

 

Samedi 19 septembre 2010, l'entrée en gare de LIZY du nouveau matériel roulant mis en service le 1er septembre, pour son inauguration officielle.

 

   18 sept. 2010 inaugurationAGC 0284 modifié-1

 

Inauguration en grande pompe par Monsieur le Président du Conseil Régional, Monsieur HUCHON, par Monsieur le Président du Conseil Général, Monsieur EBLE, par notre Député, Monsieur COPE...

18 sept. 2010 inaugurationAGC 0288 modifié-1

"Madame semble surprise !" (NDLR)

 

Mais...Vous souvenez-vous de cette photographie de mars 1982 ?

inaug mars1982

Il s’agissait de l’inauguration du nouveau train… Plus précisément, d’un nouveau cadencement. Non, ce n’était plus le train à vapeur mais la locomotive diesel tractant nos « vieux » wagons !

On pourra reconnaître Monsieur LION, maire de MEAUX, Monsieur le Député, Robert le FOLL, Monsieur F. ELU, déjà candidat à l’élection cantonale de LIZY… Et oui… Il y a… 28 ans !

 

Juste une parenthèse que je me permettrai d’ouvrir. En matière de cadencement de trains, il y avait :

 

·         En 1982 : Il y avait (de mémoire) 5 trains pour LA FERTE MILON - MEAUX – PARIS et 3 pour PARIS – MEAUX –          LA FERTE MILON.

 

 ·         En 2010 : Il y en a 19 dans chaque sens !

 

Un simple constat :

Nous sommes passés, en 28 ans, du sous-dimensionnement au surdimensionnement !

Je ne pense pas être rétrograde mais il s’agit de VOTRE ARGENT !

La logique aurait voulu que l’on mette en place une commission d’enquête (totalement indépendante) pour, éventuellement, ADAPTER le cadencement à une REALITE ! Est-il judicieux de laisser rouler des rames à vide à certaines heures de la journée ? Est-ce cela préserver la notion de service public… J’en doute !

 

Combien de fois me suis-je heurter à une fin de non recevoir ? Je ne les compte plus mais je suis un briard opiniâtre. Il faudra bien, un jour, se pencher sérieusement sur la "notion équitable"de coût et de service.

 

A voir… Il est 11 h 19, l’AGC quitte la gare de LIZY !

 

18 sept. 2010 inaugurationAGC 0291 modifié-1

 

 

A ce sujet, je vous invite, si vous ne l'aviez pas encore fait, à lire ma lettre ouverte à Monsieur VICTOR ETIENNE, Président de l'association de l'Ourcq des Usagers du Transport (AOUT).

Commenter cet article