Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Mon ennemi ? La classe politique !

10 Février 2013 , Rédigé par JM DELATTE

Le titre est suffisamment explicite :

marianne v1 

 

Cet article paru dans « Marianne » du 9 au 15 février n’a pu que capter mon attention pour son réalisme surtout quand son auteur n’est autre qu’un acteur de la vie économique de notre pays quand tous nos « politiques » n’en sont que des spectateurs.

Vous ne les voyez, vous ne les rencontrez que soit lors des grandes kermesses des élections (et tout juste s’ils ne brandissent pas vos pancartes revendicatives ! Tout juste s’ils n’emploient pas – avec adaptations pour respecter le « politiquement correct » - vos slogans !), soit juste avant la fermeture de site avec en filigrane « Je vous entends, je vous comprends, votez pour moi » !

Je crois qu’il serait temps de prendre conscience qu’il ne faudrait pas mettre en avant des « promesses » - elles n’engagent que ceux qui les reçoivent – que l’on sait ne pouvoir tenir ! Le bobard électoraliste… STOP ! Mais dire simplement la VERITE, c’est se condamner ! François dit le « Béarnais » en a fait les frais !

Aucun – ou si peu – de nos politiques, fussent-ils de droite ou de gauche, n’ont emprunté le chemin de l’usine avant d’entrer en politique. La plupart sont des « grosses têtes » même pas passés par chez Bouvard ! Eux ont la science infuse quand vous, vous n’êtes que des « incultes » !

Je rejoins pleinement l’auteur sur cette analyse et l’en félicite.

Je me sentais seul sur la planète terre ! Je pensais que j’étais sur mon petit nuage : Rêveur !

J’ai toujours défendu  l’ouverture d’esprit en bannissant de mon vocabulaire sectarisme et dogmatisme qui ne sont que des objets clivants pour des sujets intransigeants, et qui n’auront pour effet que d’aggraver la situation dans laquelle nous nous trouvons. Ce qui ne m’empêche pas d’être décomplexé pour ma liberté de penser…

La pensée unique, le « militantisme » exagéré, privent vos neurones de toute réflexion.

Oui, je suis un sujet rebelle, un électron libre sans pour autant être un révolutionnaire !

Quand ouvriront-ils les yeux ? En 2014, pour nous dire qu’eux auraient fait mieux ou que nous avons fait mieux qu’eux…  Mais mieux est-ce suffisant quand on ne propose RIEN avant

Un peu d’humour – et un peu de pub gratuite - : NICKEL !

« Le soin sérieux pour les mecs qui ne le sont pas toujours »

BONNE GUEULE

Hydratant visage pour masquer les rides du pouvoir !

Nota : Si vous voulez lire cet article, ouvrez ce lien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jacques de Guise 15/02/2013 14:14


Cet article est extra...j'ai envie d'envoyer des vraies fleurs ä Monsieur BENACIN et de faire un petit article concernant ceci sur mon
blog.