Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Météo France se lance en politique ?

Un avis de tempête nous est annoncé par nos météorologues ce 27 février 2010 !

tempete


Imaginez 4 départements en vigilance ROUGE (Charente-Maritime, Vendée, Vienne, Deux-Sèvres) et qui plus est, sont le fief de Madame ROYAL ! Du rose, elle passe au Rouge ! Aurait-elle réussi à rallier le Front de Gauche ? Un peu de vert, un soupçon d’orange, quelque touche de rose, quel cocktail ! Que voulez-vous, ils en ont marre du pineau…  même avec du broyé poitevin…  


64 autres
, en vigilance ORANGE ! Non, Monsieur BAYROU n’est pas foutu ! Il reprend des couleurs… Vous vous rendez compte… 64 départements en Orange, comme sur ses tracts ! Un vrai miracle pour lui ! J’oubliais de lui retrancher l’Ile-de-France… car la tempête grondera également… La carte météo n’est plus bleue… Les apprentis pyromanes ont voulu jouer dans la cour des Miracles en ressortant, des poubelles, des « affaires » dont tout le monde se fout ! A croire que nos têtes de liste non rien dans la tête ! Qui joue avec le feu se brûle…


Non, je confonds « cyclogenèse explosive » et tempête politique.


Cependant, j’ose espérer que ce caprice de la nature épargnera l’ensemble de nos régions… Météo France n’est pas toujours une science exacte… surtout en politique !


J’en reviens à notre région, l’Ile-de-France et à notre département, la Seine-et-Marne. Quand je regarde le nouveau tract de Madame PECRESSE et d’YVES JEGO, je suis perplexe ! La plupart, sur la photo, ont le sourire de circonstance… tout comme notre équipe olympique de ski alpin ! De vraies têtes de vainqueur !  Le photographe ? J.F COPE ! On a vu le résultat… Des maux de l’un, on fait les mots de l’autre ! Quand on regarde les programmes, tout tourne à la notion de thèse et d’antithèse ! Ce n’est pas avec cela que l’on fait avancer le quotidien des Franciliennes et Franciliens !


Sur la liste présentée… que des « cumulards » sauf 6 !

  • 3 député(e)s ou suppléant(e)s
  • 10 maires ou adjoints
  • 3 conseillers régionaux sortants
  • 1 conseillère générale
  • 4 conseillers municipaux
  • 2 responsables politiques !

Oui, il y aura de la diversité… C’est ce que l’on nous disait… Entre dire et faire, le fossé est large ! Mais où sont les jeunes et seniors de la France d’en bas ? Celles et ceux qui vivent sur la terre et qui n’ont pas la tête dans l’astre des nuits ? Les praticiens de la vie quotidienne, les réalistes… doivent être trop c… pour figurer sur une liste et se présenter à nos suffrages !


Quand j’écoute, sur le marché, les gens parler… Je ressens une grande frustration, un profond rejet de la politique, une immense envie d’aller à la cueillette des jonquilles.

C’est bientôt le printemps. Il ne sera ni rose, ni bleu, ni vert, ni rouge, ni orange mais noir pour la démocratie !


Je cite : 

 « Il avait appris d’un politique philosophe (ce n’est pas BHL !) que les grandes places sont comme les rochers escarpés, qu’il n’y a que les rapaces et les reptiles qui y parviennent » (Jean le Rond d’Alembert)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article