Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Electron libre

Un avis de tempête nous est annoncé par nos météorologues ce 27 février 2010 !

tempete


Imaginez 4 départements en vigilance ROUGE (Charente-Maritime, Vendée, Vienne, Deux-Sèvres) et qui plus est, sont le fief de Madame ROYAL ! Du rose, elle passe au Rouge ! Aurait-elle réussi à rallier le Front de Gauche ? Un peu de vert, un soupçon d’orange, quelque touche de rose, quel cocktail ! Que voulez-vous, ils en ont marre du pineau…  même avec du broyé poitevin…  


64 autres
, en vigilance ORANGE ! Non, Monsieur BAYROU n’est pas foutu ! Il reprend des couleurs… Vous vous rendez compte… 64 départements en Orange, comme sur ses tracts ! Un vrai miracle pour lui ! J’oubliais de lui retrancher l’Ile-de-France… car la tempête grondera également… La carte météo n’est plus bleue… Les apprentis pyromanes ont voulu jouer dans la cour des Miracles en ressortant, des poubelles, des « affaires » dont tout le monde se fout ! A croire que nos têtes de liste non rien dans la tête ! Qui joue avec le feu se brûle…


Non, je confonds « cyclogenèse explosive » et tempête politique.


Cependant, j’ose espérer que ce caprice de la nature épargnera l’ensemble de nos régions… Météo France n’est pas toujours une science exacte… surtout en politique !


J’en reviens à notre région, l’Ile-de-France et à notre département, la Seine-et-Marne. Quand je regarde le nouveau tract de Madame PECRESSE et d’YVES JEGO, je suis perplexe ! La plupart, sur la photo, ont le sourire de circonstance… tout comme notre équipe olympique de ski alpin ! De vraies têtes de vainqueur !  Le photographe ? J.F COPE ! On a vu le résultat… Des maux de l’un, on fait les mots de l’autre ! Quand on regarde les programmes, tout tourne à la notion de thèse et d’antithèse ! Ce n’est pas avec cela que l’on fait avancer le quotidien des Franciliennes et Franciliens !


Sur la liste présentée… que des « cumulards » sauf 6 !

  • 3 député(e)s ou suppléant(e)s
  • 10 maires ou adjoints
  • 3 conseillers régionaux sortants
  • 1 conseillère générale
  • 4 conseillers municipaux
  • 2 responsables politiques !

Oui, il y aura de la diversité… C’est ce que l’on nous disait… Entre dire et faire, le fossé est large ! Mais où sont les jeunes et seniors de la France d’en bas ? Celles et ceux qui vivent sur la terre et qui n’ont pas la tête dans l’astre des nuits ? Les praticiens de la vie quotidienne, les réalistes… doivent être trop c… pour figurer sur une liste et se présenter à nos suffrages !


Quand j’écoute, sur le marché, les gens parler… Je ressens une grande frustration, un profond rejet de la politique, une immense envie d’aller à la cueillette des jonquilles.

C’est bientôt le printemps. Il ne sera ni rose, ni bleu, ni vert, ni rouge, ni orange mais noir pour la démocratie !


Je cite : 

 « Il avait appris d’un politique philosophe (ce n’est pas BHL !) que les grandes places sont comme les rochers escarpés, qu’il n’y a que les rapaces et les reptiles qui y parviennent » (Jean le Rond d’Alembert)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article