Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

ça va bouillir !

28 Février 2010 , Rédigé par Electron libre Publié dans #Archives 2010 - 2011

Non, ce n’est pas un remake du feuilleton radiophonique de Radio Luxembourg des années 50 !


Non, ce n’est plus le Zappy MAX, le roi du lave plus blanc avec SUNIL, qui animera l’émission.


C’est tout simplement, Monsieur le Président qui recevra les têtes de liste de l’Ile-de-France dans les blanchisseries du Palais. Le savon utilisé ne sera plus du SUNIL mais une base renforcée à l’acide caustique.


Attention, Mesdames et Messieurs, ça va bouillir pour votre matricule… J’allais écrire, vous allez vous faire remonter les bretelles… Le porteur est déjà au Conseil des Sages…


Mais pourquoi donc Dame PECRESSE a-t-elle choisi des symboles de victoire avant de battre le fer ? Prendre comme concepteur de site internet « lenchanteur »  ce n’est pas génial – le nom et non la technicité qui est superbe- ! Seriez-vous une fée désirée par le Roi Merlin pour venir nous conter vos dix légendes ? Jouer les capitaines de bateau lavoir sur la péniche de l’Equité et qui plus est au quai de Javel… Tous les ingrédients vous les avez rassemblés pour vous faire passer un super savon !


J’ai, envers vous, Madame PECRESSE, du respect. Je dénonce, volontiers, vos prises de position – en particulier, sur vos mesurettes en matière de transports – mais je dois dire que votre entourage proche - machiste en bien de point, « cocus »  de la politique politicienne qu’ils ont gaillardement entretenue, jouant les solitaires destructeurs – n’ait pas eu la volonté de vous proposer d’autres idées pour faire avancer les choses. Ces machos invétérés de la politique politicienne appliquent, plus que jamais, l’écrit de Paul VALERY : « La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde » !


Alors, mardi, courage, allez donc vous faire laver les têtes avec DOP… DOP…DOP… !!


Allez, une petite faveur d’un ex-godillot :


« Le poète a toujours raison

Qui voit plus haut que l’horizon

Et le futur est son royaume

Face à notre génération

Je déclare avec Aragon

La femme est l’avenir de l’homme »

Jean FERRAT - ARAGON

Sans rancune… peut-être !


NOTA : Les marques citées ne font pas l’objet d’une publicité
.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article