Non, ce n’est pas un remake du feuilleton radiophonique de Radio Luxembourg des années 50 !
Non, ce n’est plus le Zappy MAX, le roi du lave plus blanc avec SUNIL, qui animera l’émission.
C’est tout simplement, Monsieur le Président qui recevra les têtes de liste de l’Ile-de-France dans les blanchisseries du Palais. Le savon utilisé ne sera plus du SUNIL mais une base
renforcée à l’acide caustique.
Attention, Mesdames et Messieurs, ça va bouillir pour votre matricule… J’allais écrire, vous allez vous faire remonter les bretelles… Le porteur est déjà au Conseil des
Sages…
Mais pourquoi donc Dame PECRESSE a-t-elle choisi des symboles de victoire avant de battre le fer ? Prendre comme concepteur de site internet
« lenchanteur » ce n’est pas génial – le nom et non la technicité qui est superbe- ! Seriez-vous une fée désirée par le Roi Merlin pour venir nous
conter vos dix légendes ? Jouer les capitaines de bateau lavoir sur la péniche de l’Equité et qui plus est au quai de Javel… Tous les ingrédients vous les avez
rassemblés pour vous faire passer un super savon !
J’ai, envers vous, Madame PECRESSE, du respect. Je dénonce, volontiers, vos prises de position – en particulier, sur vos mesurettes en matière de transports –
mais je dois dire que votre entourage proche - machiste en bien de point, « cocus » de la politique politicienne qu’ils ont gaillardement entretenue, jouant les solitaires
destructeurs – n’ait pas eu la volonté de vous proposer d’autres idées pour faire avancer les choses. Ces machos invétérés de la politique politicienne appliquent, plus que jamais, l’écrit de
Paul VALERY : « La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde » !
Alors, mardi, courage, allez donc vous faire laver les têtes avec DOP… DOP…DOP… !!
Allez, une petite faveur d’un ex-godillot :
« Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l’horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l’avenir de l’homme »
Jean FERRAT - ARAGON
Sans rancune… peut-être !
NOTA : Les marques citées ne font pas l’objet d’une publicité.