Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Lueur d'espoir ou agonie lente chez Circle Printer's ?

Publié le 18 Juillet 2011 par JM DELATTE in Mon point de vue

 

D’après des sources « proches », il semblerait que cette industrie phare de notre canton ait « obtenu » un sursis jusqu’au mois d’octobre prochain pour trouver un « repreneur ».

 

Le plan de restructuration présenté par la direction a été rejeté par l’ensemble des salariés en juin 2011.

 

Je vais, peut-être, dire une « ânerie » mais, malgré un endettement exorbitant, n’y-a-t-il pas la possibilité de créer une S.C.O.P (Société Coopérative Ouvrière de Production) avec l’aide financière de nos institutions : Notre Conseil Général, notre Conseil Régional ? Par un « reprofilage » de la dette ou plus simplement d’une restructuration douce, n’est-il pas envisageable de permettre à celles et ceux qui auraient le désir de prendre en charge leur destin, de s’associer, de développer leur propre outil de travail. Il n’y a pas « assistanat », simplement un coup de pouce.

 

Des exemples existent en la matière : Consultez le site de cette société www.acome.fr !

 

Va-t-on, encore une fois, jouer à « quitte ou double » avec l’arrivée éventuelle d’un nouveau groupe financier qui fera la pluie et le beau temps ? Pour combien de temps ? N’est-ce-point reculer pour mieux sauter ?

 

Baisser les bras, c’est se condamner. Réagir, c’est surprendre !

 

Il est des moments, dans sa vie, où il faut s’assumer pleinement. Je l’ai vécu !

Commenter cet article