Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

HULOT est hilare !

15 Juillet 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

 

Voici l’extrait d'un SMS de Nicolas HULOT adressé à EVA :

eva-joly-juge-candidate-europeennes-europe-ecologie 464

 

J’ai écouté, avec grande attention, tes derniers propos ! J’étais avec des amis et je dois avouer qu’ils se sont étouffés - de rire - en dégustant un bar grillé au fenouil sauvage après ton envolée lyrique sur l’avenir de notre 14 juillet. Je te l’assure, le bar était bien sauvage ! Je ne l’ai pas acheté chez un « marchand de poissons » d’une grande surface quelconque car ma dernière expérience - je vais te la raconter quand même - s’est avérée être une catastrophe. Tu connais, les fameux panneaux de traçabilité ! Il indiquait « pêché en Atlantique Nord-Ouest ou élevé en Grèce ». Que voulez-vous que je vous serve ? Pour moi, ce sera celui qui a été pêché en Atlantique ! Le pauvre marchand était incapable, parmi ce lot de bar, de trouver celui que je voulais ! Un comble, n’est-ce-pas ? Non, je te le redis, une arête n’était restée plantée dans la gorge de mes invités ! Ils étaient tout simplement pliés, tordus de rire !

 

Toi, tu ne défilais pas - heureusement d’ailleurs - mais tu étais à côté de tes rangers ! Tu as osé t’attaquer à une institution remontant à 1880 ! Je le sais, tu n’es qu’une Franco-Norvégienne mais là, tu as véritablement fait l’œuf ! L’omelette norvégienne, on l’apprécie… Mais pas ta nouvelle recette !

 

L’un de mes amis disait : A l’apéro, « elle a du confondre  » le sirop de grenadine de TEISSERE (*) avec le gel douche USHUAIA (*) à la grenade des Açores ! Le cocktail a été explosif !

 

Tu t’imagines tous nos gamins, nos lycéens, nos étudiants, nos ancêtres - et je ne sais qui encore - défiler, en rand d’oignons avec des pancartes « Faites l’Amour, pas la Guerre » sur la plus belle avenue du monde ! Il faut que tu revoies notre Histoire ! Tu as manqué un chapitre ! A moins que tes lunettes rouges ne soient plus adaptées à ta vue !

 

Non, je te le dis « hulotement » et sans rire : tu as « déconnée » !

 

J’espère que Cécile t’a égueulée car, tu as dépassé les bornes ! On ne touche pas à notre défilé du 14 juillet ! Tu viens de te tirer une balle dans le pied ! Ne brûle pas tes cartouches pour de l’artifice ! Des munitions, il t’en faudra !

 

Si c’est ta première proposition verte, tu as le carton « rouge » !

 

Allez, Eva, change de lunettes, de pompes, ça te permettra de marcher dans les clous !

  

Non, rassurez-vous, ce n’est pas un SMS de Nicolas HULOT ! Il n’aurait pas fait cette déclaration inopinée ! Il en rigole tout simplement !

 

(*) Les marques citées sont exemptes de toute publicité de ma part

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article