Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Les "primaires" ? C'est pas si mal !

Publié le 6 Octobre 2011 par JM DELATTE in Archives 2010 - 2011

 

 

3-me-d-bat jpg crop displayFidèle aux émissions dites politiques, j’ai écouté, pour la troisième fois, candidates et candidats du Parti Socialiste lors du rendez-vous avec les Français sur « Public Sénat ».

 

Rien de nouveau si ce n’est que, contrairement à certains « cocoricos », il n’y a pas eu combat de coq ! Et pourtant, le coq excelle quand il a les deux pattes dans la merde !

 

Sans revenir sur la « crise » que nous subissons depuis 2008, nos concourants à l’élection présidentielle n’ont pas caché qu’il y aurait des jours sombres ! Non, rien n’est rose aujourd’hui et encore moins demain !

 

Il y a eu une certaine convergence sur les sujets abordés : La séparation des banques d’affairisme et de dépôts, une certaine forme de « protectionnisme européen » pour préserver nos entreprises, l’école, les services de santé, la laïcité, les retraites, ne sont plus des « tabous » ! Oui, il y a quelques points de différence mais ceux-ci trouveront un « compromis » dans la future plateforme du nouveau projet socialiste. Je le pense tout simplement !

 

Il ne fallait pas s’attendre à des « chiffrages » car, dans l’immédiat, il ne s’agit que de chercher la personne « notable » (sans parler des « cumulards ») qui sera opposée à mais à qui ? Car si dans son entourage le « sortant » apparaît comme le candidat naturel, bien des appétits s’ouvriraient si, par le plus grand des bazars, il n’était plus candidat !

 

Merci donc à François FILLON d’avoir eu cette réflexion car, si les Socialistes jouent carte sur table en oubliant l’appareil, il eut été « bon » pour le camp du sortant de nous présenter le berger entouré de « ses » loups !

Commenter cet article