Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La fin d'un long suspens !

6 Octobre 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #LIZY et son canton

 

dondhi03La fin d’un long suspens pour certains… et le début d'un long cauchemar pour d'autres...

 

Il a fallu 8 mois pour que se dessine un nouveau profil dans cette entreprise qui a connu 4 plans sociaux en 8 ans !

 

C’est donc, Monsieur Dominique DONGHI, fondateur de H2D qui reprendra le site de MARY S/MARNE à compter de lundi 10 octobre.

 

 

Il était accompagné du Directeur Général, Monsieur Dominique DORCHAIN.

 

 

Les deux font la paire !dondhi01

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

circle printers-01

Accueilli sans un enthousiasme « particulier » par une grande partie des salariés du site, il a su, en temps que chef d’entreprise façonné à la Jean DIDIER, prendre la parole et de dire à celles et ceux qui l’écoutaient qu’il n’était aucunement un « patron voyou » ! Il s’est engagé à conserver les actifs de l’entreprise pendant 5 ans. Il a déploré qu’environ 217 postes soient supprimés mais pouvait-il en être autrement ! Puis, il a su consacrer une partie de son temps en se déplaçant vers les salariés pour écouter, expliquer et répondre aux interrogations.

 

 

Il n’était pas Monsieur Soleil en cette triste journée d’automne. Il est un repreneur lucide qui épouse une situation délicate ! Son but avoué ? Faire revivre ce site et lui redonner sa place dans le monde mouvant de l’imprimerie de labeur.

 

circleprintersmarysurmarne 400Le sort de la « Pyramide » reste encore aujourd’hui incertain ! Elle abrite encore chambres d’hôtel, bar, restaurant, et loft ! Notre généreuse Communauté de Communes pourraient l’acquérir pour une somme comprise entre 800.000 et 2 millions € ! Le Président n’est pas un « Don Salluste » mais montre, quand même, - ces propos n’engagent que l’auteur - une certaine « folie des grandeurs » en cette période de crise où la plupart des collectivités territoriales devront se serrer la ceinture pour les prochaines années ! Encore un « projet » mais dans quel but et pour faire quoi ? Un nouveau contrat C.L.A.I.R qui restera dans l’obscurité...

 

 

Quant aux autres sociétés du groupe CIRCLE PRINTER’S, il faudra encore de la « patience » pour connaître le verdict. J’ai simplement appris que le personnel d’HELIO-CORBEIL souhaitait reprendre l’entreprise sous la forme d’une S.C.O.P (Société Coopérative Ouvrière de Production). Je salue ici même leur courage de prendre en mains leur destinée.

 

Un nouveau chapitre s’ouvre. Ceci vaut peut-être mieux que le mot « FIN » !

 

circle printers-02  circle printers-15
 circle printers-07  circle printers-10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article