Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Les petits troufions de l'Elysée !

Publié le 15 Août 2011 par JM DELATTE in Mon coup de gueule

 

Encore une fois, nous déplorerons la mort d’un onzième soldat français en AFGHANISTAN ! La presse y a consacré une « brève » comme les histoires qui se racontent au bar du café du coin ! La guérilla - car ce n’est pas une guerre -, les morts inutiles… ne sont qu’un tout petit sujet à côté de la situation financière qui préoccupe la planète miracle des oracles !

 

J’ai trouvé particulièrement indécent le « communiqué pressé » de l’Elysée : « Les opérations récentes, bien que meurtrières, n’entament pas la résolution de la France… Elles traduisent l’intensité des combats désespérés des insurgés ! » LACONIQUE, direz-vous !

 

« La résolution de la France… » Non, celle du Président et de ses affidés, car le peuple Français ne veut pas de cette guerre ! Personne n'a été consulté à ce sujet. Mais, oui, Oncle SAM, je reviens à la maison OTAN ! « Des combats désespérés des insurgés »… Ces Messieurs n’ont jamais fait la guerre - moi non plus d’ailleurs - si ce n’est que celle des boutons quand ils étaient à l’école primaire ! Combats désespérés… Vous dîtes ! Ce ne sont pas des guerriers mais des guérilléros aguerris comme l’étaient les vietnamiens, les algériens ! RIEN ne pourra changer l’ordre des choses en AFGHANISTAN, comme en LIBYE… Toutes les armées n’ont trouvé que l’ECHEC cuisant ! Ouvrez les yeux… Regardez ce qui se passe en IRAK ! Des attentats à n’en plus finir ! Les conneries de la Bushery... On les reprend...

 

Il est vrai qu’un désengagement ne peut se faire d’un coup de baguette magique : rapatriement des hommes, logistiques à mettre en œuvre… Mais la VOLONTE POLITIQUE de dire « STOP », nous arrêtons cette guerre dans des délais très courts serait un message que, nous Français, comprendrions très aisément.

 

Quand allons-nous être écoutés ? JAMAIS…

Commenter cet article