Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Les marges arrières vont de l'avant !

Bon, ne rêvons pas, au pays où la vie est moins chère qu’ailleurs ! Les grands distributeurs forment un état dans l’état et croyez bien qu’ils ne vont pas chercher à s’entretuer ! Les victimes collatérales de cette politique très libérale : Le producteur et VOUS, le consommateur !

Savez-vous que les producteurs du « MODEF » ont repris la Bastille hier et proposé à la foule des consommateurs qui se pressaient aux étals, des fruits de qualité à des prix accessibles pour tous. C’est la preuve qu’un circuit court peut permettre de s’approvisionner à moindre coût. Hélas, ce type d’expérience n’est pas toujours facile à mettre en œuvre quand on sait que 80 % de la production de fruits et légumes passe par le circuit obligé de la grande distribution.

Je vous fais la copie d’un article lu dans « QUE CHOISIR » de septembre où le sénateur centriste, Monsieur Jean ARTHUIS parle, sans langue de bois, de la « trop grande bienveillance vis-à-vis de la grande distribution » !

Eh oui, c’est la pratique des « marges arrière » qui ne font pas marche arrière mais vont bien de l’avant sous une forme déguisée ! Et que fait le pouvoir ? Rien !

Alors, quand vous regardez les pubs, ils se disent tous moins chers par rapport à leurs concurrents mais c’est de la poudre aux yeux ! Oui, moins cher sur un produit spécifique qui ne sera pas en « promotion » chez les autres ! C’est une forme d’entente masquée, ni plus, ni moins !

Bonne pioche !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article