Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Les marges arrières vont de l'avant !

23 Août 2013 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

Bon, ne rêvons pas, au pays où la vie est moins chère qu’ailleurs ! Les grands distributeurs forment un état dans l’état et croyez bien qu’ils ne vont pas chercher à s’entretuer ! Les victimes collatérales de cette politique très libérale : Le producteur et VOUS, le consommateur !

Savez-vous que les producteurs du « MODEF » ont repris la Bastille hier et proposé à la foule des consommateurs qui se pressaient aux étals, des fruits de qualité à des prix accessibles pour tous. C’est la preuve qu’un circuit court peut permettre de s’approvisionner à moindre coût. Hélas, ce type d’expérience n’est pas toujours facile à mettre en œuvre quand on sait que 80 % de la production de fruits et légumes passe par le circuit obligé de la grande distribution.

Je vous fais la copie d’un article lu dans « QUE CHOISIR » de septembre où le sénateur centriste, Monsieur Jean ARTHUIS parle, sans langue de bois, de la « trop grande bienveillance vis-à-vis de la grande distribution » !

Eh oui, c’est la pratique des « marges arrière » qui ne font pas marche arrière mais vont bien de l’avant sous une forme déguisée ! Et que fait le pouvoir ? Rien !

Alors, quand vous regardez les pubs, ils se disent tous moins chers par rapport à leurs concurrents mais c’est de la poudre aux yeux ! Oui, moins cher sur un produit spécifique qui ne sera pas en « promotion » chez les autres ! C’est une forme d’entente masquée, ni plus, ni moins !

Bonne pioche !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article