Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Au secours, TRICATEL revient !

15 Février 2013 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

tricatel-huitresQui marche à côté de ses pompes ?

C’est la Commission Européenne ! Si vous ne le savez pas, elle a autorisé, à compter du 1er juin, le retour à l’utilisation des farines carnées (porc, volaille…) pour les poissonspoisons bientôt ! – d’élevage ! Il est vrai que ces apparatchiks de la bien-pensance ne mangent pas nos produits issus de l’industrie agro-alimentaire ! Le poison vous est réservé ! Appréciez la délicate intention ! Eux, les privilégiés que vous payez, ne consomment que de l’hyper frais, du bar de ligne, de l’agneau de pré salé (une addition salée ? Ils s’en foutent !) Ce n’est pas une cantine, un réfectoire, un self, c’est un quatre étoiles !

 

On avait enterré la « tremblante du mouton », la « vache folle » en jurant que ces scandales alimentaires ne se reproduiraient plus ! Et bien, la parole de tous ces technocrates, de tous ces savants de la santé, n’est pas celle de l’Évangile ! On est aujourd’hui dans le déni le plus total, dans la « tromperie organisée » à tous les égards : Le cheval qui se transforme en bœuf ! Un comble ! Sans parler du reste !

 

Et voici que, dans quelques mois, le poisson d’élevage nourri en farine carnée sera sur les étals de certains poissonniers, de certaines grandes surfaces ! Je rappelle que la plupart des poissons sont issus de « fermes aquatiques », l’équivalent des « fermes porcines » : La truite, la daurade, le turbot, le bar, le cabillaud, le saumon ! Tout comme le sont les magnifiques crevettes roses en super promo ! Tout ce petit monde marin était « gavé » avec des farines et des huiles de poissons plus quelques colorants et produits chimiques ! « Ah, il est bien rose mon saumon ! » Il vous est, en règle général, étiqueté « sans OGM » - et en tout petit à 99,1 % - ! Pourquoi pas à 100 % ? La « règle » est simple, au-delà de 0,9 %, il n’est plus « sans OGM » ! On nous prend vraiment pour des cons…

 

Mais qu’allons-nous manger dans les prochaines années ? Du « Tricatel » ! Réjouissez-vous, il revient non sur les autoroutes de vos vacances, mais près de chez vous ! Bon appétit ! A moins, et je vous le souhaite, d’avoir les moyens de bâfrer, de s’empiffrer de la langouste bretonne (pas de Cuba), des coquilles Saint-Jacques de plongée, du bar (pas des bobards) de ligne certifié, du saumon réellement sauvage, vous échapperez à l’épidémie et pire encore à la pandémie qui nous guette !

 

Où étaient passés tous les écolos qui ne rêvent que du « bio pour tous » ? A la pêche taquiner le goujon de nos rivières encore épargnées ou la perche arc-en-ciel ou le saumon de fontaine de nos torrents ! Le rêve !

 

Où étaient passés nos politiques – de droite comme de gauche – qui, pour une fois n’est pas coutume, pouvaient montrer leur humiliation à cette mesure prise dans l’unique intérêt des lobbies ? En vadrouille électorale ! HAMON est pris au GAROT du cheval, pardon !

 

Manger du poisson, c’est bon pour la santé quand il n’a pas perdu à l’étiquetage un « S » !

 

Le malheur des « uns » (nous, vous, consommateurs) fera encore le bonheur des « autres » !

 

Toujours plus bas, c’est l’enfer ! On y descend avec l’ascenseur tous les jours, c’est gratuit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article