Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Au secours, TRICATEL revient !

Publié le 15 Février 2013 par JM DELATTE in Mon coup de gueule

tricatel-huitresQui marche à côté de ses pompes ?

C’est la Commission Européenne ! Si vous ne le savez pas, elle a autorisé, à compter du 1er juin, le retour à l’utilisation des farines carnées (porc, volaille…) pour les poissonspoisons bientôt ! – d’élevage ! Il est vrai que ces apparatchiks de la bien-pensance ne mangent pas nos produits issus de l’industrie agro-alimentaire ! Le poison vous est réservé ! Appréciez la délicate intention ! Eux, les privilégiés que vous payez, ne consomment que de l’hyper frais, du bar de ligne, de l’agneau de pré salé (une addition salée ? Ils s’en foutent !) Ce n’est pas une cantine, un réfectoire, un self, c’est un quatre étoiles !

 

On avait enterré la « tremblante du mouton », la « vache folle » en jurant que ces scandales alimentaires ne se reproduiraient plus ! Et bien, la parole de tous ces technocrates, de tous ces savants de la santé, n’est pas celle de l’Évangile ! On est aujourd’hui dans le déni le plus total, dans la « tromperie organisée » à tous les égards : Le cheval qui se transforme en bœuf ! Un comble ! Sans parler du reste !

 

Et voici que, dans quelques mois, le poisson d’élevage nourri en farine carnée sera sur les étals de certains poissonniers, de certaines grandes surfaces ! Je rappelle que la plupart des poissons sont issus de « fermes aquatiques », l’équivalent des « fermes porcines » : La truite, la daurade, le turbot, le bar, le cabillaud, le saumon ! Tout comme le sont les magnifiques crevettes roses en super promo ! Tout ce petit monde marin était « gavé » avec des farines et des huiles de poissons plus quelques colorants et produits chimiques ! « Ah, il est bien rose mon saumon ! » Il vous est, en règle général, étiqueté « sans OGM » - et en tout petit à 99,1 % - ! Pourquoi pas à 100 % ? La « règle » est simple, au-delà de 0,9 %, il n’est plus « sans OGM » ! On nous prend vraiment pour des cons…

 

Mais qu’allons-nous manger dans les prochaines années ? Du « Tricatel » ! Réjouissez-vous, il revient non sur les autoroutes de vos vacances, mais près de chez vous ! Bon appétit ! A moins, et je vous le souhaite, d’avoir les moyens de bâfrer, de s’empiffrer de la langouste bretonne (pas de Cuba), des coquilles Saint-Jacques de plongée, du bar (pas des bobards) de ligne certifié, du saumon réellement sauvage, vous échapperez à l’épidémie et pire encore à la pandémie qui nous guette !

 

Où étaient passés tous les écolos qui ne rêvent que du « bio pour tous » ? A la pêche taquiner le goujon de nos rivières encore épargnées ou la perche arc-en-ciel ou le saumon de fontaine de nos torrents ! Le rêve !

 

Où étaient passés nos politiques – de droite comme de gauche – qui, pour une fois n’est pas coutume, pouvaient montrer leur humiliation à cette mesure prise dans l’unique intérêt des lobbies ? En vadrouille électorale ! HAMON est pris au GAROT du cheval, pardon !

 

Manger du poisson, c’est bon pour la santé quand il n’a pas perdu à l’étiquetage un « S » !

 

Le malheur des « uns » (nous, vous, consommateurs) fera encore le bonheur des « autres » !

 

Toujours plus bas, c’est l’enfer ! On y descend avec l’ascenseur tous les jours, c’est gratuit !

Commenter cet article