Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Le verdict est tombé !

9 Octobre 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #LIZY et son canton

verdict-12aUne longue attente… sous un ciel gris et plombé !

 

 

J’ai suivi ce « dossier » sans pour autant y avoir un intérêt spécifique à défendre. J’ai partagé, avec des « anciens » que je connaissais de longue date, la tragédie d’un plan social.

 

 

 

 

Pendant des heures ruminer la phrase : « y suis-je ou n’y suis-je pas ». J’ai, dans ma vie professionnelle, vécu, hélas, ces moments d’attente, de doute, de remise en cause, de devenir pour ma famille et moi-même. J’ai su, par volonté, me reconstruire.

 

verdict-04Il a fallu attendre pratiquement 19 h pour que l’on annonce la liste des « rescapé(e)s » d’un naufrage annoncé depuis des mois, pour ne pas dire des années.

Et à ce moment, les larmes perlent aux yeux de ceux qui sont mis sur la touche. Situation humaine difficile à vivre quand on est humain.

On se précipite vers le tableau car dans l’émotion on n’a pas bien entendu si votre nom avait été prononcé. On est presque comme l’élève qui se rue sur le tableau pour voir si son nom s’affiche dans la colonne des « reçus »… Dans ce cas de figure, ce n’est pas le « palmarès » que vous cherchez mais le droit de savoir si vous allez survivre, votre famille et vous.

verdict-01nb
 verdict-06

 

Je l’ai vécu de l’extérieur mais je dois avouer que j’en suis ressorti affecté car bien des gens que je connaissais, se trouvent aujourd’hui sur le carreau.

 

J’ose espérer que cette reprise est la bonne et que ceux qui sont mis sur le bas côté du chemin pourront retrouver le chemin de l’emploi !

 

Alors « merde » aux deux Dominique pour qu’ils pérennisent ce site industriel en offrant à chacune et chacun la chance d’avoir, enfin, un VRAI PATRON !  Des hommes issus de leur milieu et non plus des « rapaces » que seule la dernière ligne du compte d’exploitation intéresse !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article