Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

J'ai osé !

Ne croyez pas, mes chers ami(e)s, mes chers « ex-compagnons », que je me sois converti, ou laisser convertir à un nouveau culte ! Je n’ai jamais renié mes « propres » convictions mais, de par mon geste, je voulais montrer qu’il était possible de s’exprimer autrement que par le « choix unique » de manipulateurs militants de Parti le temps d’une élection sélective.

 

Cette « sélection », car ce n’est qu’une sélection, d’une ou d’un candidat briguant la lourde responsabilité à la présidence de la République se fait, qu’on le veuille ou non, démocratiquement, hors de l’appareil d’un Parti ! A ce stade, c’est une première ! Pourquoi devrions-nous, toujours et encore, confier le "soin" à des représentants "autoproclamés" de nous imposer leur candidat ?

 

Il n’y a pas, à mes yeux, un ou une candidate « naturel(le) que l’on doit suivre « aveuglement » !

 

Le peuple français a mûri ! Il a, me semble-t-il, compris que les « ergoteries », les « grandes déclamations émotionnelles », le « dormez tranquille, je veille sur vous », les « promesses d’un jour sans lendemain »… Tout ceci, il n’y croit plus !

 

Alors, plutôt que de sombrer dans l’abstentionnisme qui est l’image même de l’irrespect envers nos institutions, il s’interroge, il PARTICIPE à la recherche de celle ou de celui qui prendra compte de nos réelles aspirations en se foutant des grands principes idéologiques d’un petit nombre de bonshommes qui voudraient nous imposer leur « vision »… trop souvent personnelle où le « carriérisme professionnel » prend toute sa dimension.

 

Je me suis « assumé » .C’est mon choix, moi qui ait, enfin, compris que la « pensée unique » ne peut que nuire à l’épanouissement, à la réelle démocratie.

 

Pour ce qui sera du « programme »… Comme Il le disait : « On verra » ! Et on agira en toute connaissance de cause !

 

Non, je ne suis ni faux-cul, ni revanchard l Simplement, le temps d’un dimanche d’automne, bien pluvieux et gris, un simple citoyen !

 

J'ai écrit ce billet - qui n'est nullement une confession - avant d'aller voter !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article