Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Le SDRIF détient les clés des Effaneaux !

10 Mars 2013 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #LIZY et son canton

Les EFFANEAUX

 

Extrait CRC du 01 mars 2013.

 

 

effaneaux sept -03 bConcernant les Effaneaux, M. PIEQUET rappelle que les services de la Région ont supprimé dans le projet de SDRIF une pastille de 25 ha d'urbanisation préférentielle, (NDLR : Ce n’est plus la guerre des boutons mais celle des pastilles…) et ajoute qu’il s’agit d’un problème majeur car le Syndicat Mixte a consenti une promesse de vente pour une surface supérieure. Il rappelle qu’une enquête environnementale va être menée. Il remarque que le permis de construire ne sera pas accordé avant l’application du SDRIF, (NDLR : En attendant l’adoption finale du SDRIF 2013 à vision 2030 fixée en décembre 2013 !) aussi, il faut que cette pastille revienne.

 

M. PIEQUET indique que Mme RICHARD propose un avenant au SDRIF mentionnant l’ajout d’une troisième pastille à la condition de la mise en place de transports collectifs et dans l’éventualité où deux pastilles ne seraient pas suffisantes. (NDLR : Vous avez compris ? Tant mieux pour vous ! Je ne comprends pas la seconde condition !)

 

Il rappelle que les Conseils municipaux seront appelés à délibérer dans le cadre de l'enquête publique, et qu’il faut alors que soit prise en compte l'importance d'une troisième pastille aux Effaneaux.

 

Mme GLOAGUEN informe le Conseil que FM Logistic a déposé comme convenu un permis d'aménager avant fin février, et qu’un permis de construire sera déposé le 5 mars. (NDLR : Pour une approbation en quelle année ?) Elle remarque que M. HUCHON a invité les élus à une réunion à Paris concernant le projet de SDRIF (NDLR : Calendrier = Phase d’enquête publique en Mars et Avril – Adoption en septembre – approbation en décembre 2013 !), et propose à ses collègues de s’y rendre.

 

M. FOUCHAULT convient qu’il est essentiel de se présenter à cette réunion, bien qu’il ait participé à d’autres rencontres similaires et qu’in fine, malgré la volonté des élus de développer l'emploi en nord Seine-et-Marne, cette démarche n’a pas été prise en compte dans le SDRIF.

 

M. PIEQUET indique qu’il fera parvenir aux élus un récapitulatif des changements en matière de politique contractuelle du Département. (Voir article du Parisien)

 

…/…

 

Un autre point abordé : Acquisition de locaux d’habitation pour la Gendarmerie.

 

Il revient également sur une récente réunion où la Gendarmerie a fait part de ses besoins en matière de logements. En effet 11 gendarmes lizéens sont logés à l'extérieur de la brigade, de façon assez éloignée. Il semble nécessaire de construire des logements supplémentaires et la collectivité (NDLR : Que veut dire collectivité ?) doit porter ce projet immobilier, avec des financements extérieurs (NDLR : Lesquels ?).

 

Avec les loyers à percevoir, il s’agit d’une opération blanche (NDLR : Je lisais un rapport sénatorial sur le sujet des logements pour la Gendarmerie… On ne parle pas d’opération blanche mais d’année 2013 blanche… G. LARCHE ayant même précisé qu’il allait s’agir de plusieurs années blanches…). Il ajoute que la Communauté de communes sera sollicitée.

 

M. MICHAUX indique que la Commune de Lizy-sur-Ourcq est prête à céder le terrain à la Communauté de communes pour la construction d’une dizaine de logements.  (NDLR : De quel terrain s’agit-il ?)

 

Au train (avec ou sans ligne "P") où vont les "choses"...

Les Effaneaux seront à redépoussiérer en DEUX MILLE...

Trouvez le reste !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article