Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Le nouveau contrat de confiance de Ségolène !

11 Septembre 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Archives 2010 - 2011

darty4

 

Lors de l’achat de sa nouvelle machine à laver le linge sale de la famille socialiste, Ségolène a découvert le « contrat » qui participe à l’image de marque de chez « DARTY » (La publicité est libre de droit !)

 

 

EUREKA ! Enfin, une formule qui n’est pas celle de la « mère DENIE » ! Moi, que tous mes principaux concourants dénigrent, je vais proposer le « contrat ROYAL » à tous nos concitoyens, en 10 points  lors de mon meeting à MONTREUIL !

 

 

Très féministe, je vais leur broder un ouvrage digne de ce nom. J’étais hésitante sur le point de couture. Fallait-il la couture rabattue (et pourquoi devrais-je en rabattre…) ? Le point arrière (Non ! Je vais de l’avant) ? Le point de piqûre (Ils vont encore me taxer de méchante…) ? Le point de croix (Je ne suis pas « encore » crucifiée  que je sache…) ? Je prendrai donc le point de bâti tailleur, celui qui permet de relever le contour d’un patron (La patronne, c’est MoiN'est-ce-pas) sur un tissu doublé (mais par qui serai-je doublée ?). Ma grand’mère l’utilisait chaque fois qu’un contour n’est pas rectiligne : emmanchure, encolure, taille… (Elle avait raison mamie !) car au stade où sont et où vont les « primaires », il vaut mieux bien dessiner son dessein !

 

Et naquit à MONTREUIL le contrat Royal 2012 ! (cliquez ici pour le consulter)

 

Je dois avouer qu’elle m’a « estomaqué » la madone ! Il faut, soit beaucoup d’audace, soit beaucoup de bluff, pour oser inscrire son nom et sa signature sur un contrat qui s’inspire, presque seulement pour la présentation, à notre très chère « déclaration des Droits (avec Devoirs oubliés) de l’Homme » ! Je pouvais écrire également les « les 10 commandements » ou « les 10 recommandations » ! Alors là, Messieurs de « MATCH » vous avez entre les mains le poids de mots (çà s’écrit, mots ou maux… Je ne le sais plus) sans le choc des photos si ce n’est qu’à MONTREUIL Ségolène avait revêtu la tenue « Darty » sans le logo !

 

Pour être une déclaration d’Honneur, s’en est une ! A ce stade, vous êtes « number one » !

 

Cette déclaration solennelle est concise, claire, et, comme toute signature en bas d’un parchemin, elle vous engagera car le « Français », même avec son esprit gaulois (et ses gauloiseries…), n’oubliera pas vos propos.

 

Et quand bien même si je ne votais pas pour vous, je voudrais vous voir à l’œuvre !

 

Ecrire ? Tout le monde peut le faire ! Agir ? Le monde de l’écriture se rétrécit ! Les réalités sont souvent délicates à affronter !

 

Je ne vous ferai pas de «pub » mais je laisserai aux lecteurs et électeurs le choix de lire, de s’instruire, de commenter, d’apprécier ou non, cette nouvelle forme de gouvernance un peu trop idyllique et à l’eau de rose à mon goût. Je crois que vous n’auriez jamais du écrire (article 5) : « sans augmenter les impôts… » ! Sur ce point, vous pécherez par omission !

 

Est-ce réellement une VOLONTE ou un simple billet jeté dans une « bouteille à la mer » comme le fit la NASA en 1972,1973, et 1977 ?

 

Mais avant tout, vous allez devoir franchir le Rubicon de votre « fâcheuse » primaire ! Et surtout, après cette longue marche, convaincre vos « mammouths » du bien-fondé de votre contrat.

 

On a eu le prix, le choix, le service… restera la garantie !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article