Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

HOLLANDE... 1 pas en avant... 2 à reculons !

Publié le 11 Septembre 2011 par JM DELATTE in Archives 2010 - 2011

175036 francois-hollande-salue-par-des-eleves-alors-qu-il-v

 

 

Ce n’est pas un scoop ! Il a modifié sa silhouette, il a changé de lunettes, il a foncé ses cheveux… Tout ceci, vous le saviez ! Mais, au fur et à mesure, de son ascension vers le podium, il commence à marcher à côté de ses pompes !

 

Sombrerait-il, lui aussi, dans le « clientélisme » électoral ? Preuve en est : La rentrée des classes et hop, « Je rétablirai les postes à l’Education supprimés… » ! Quinze jours avant, il disait « qu’il fallait geler les postes au niveau où il les trouverait en 2012… »

 

Changer de point de vue en quelques semaines… C’est regrettable !

 

Alors où se situe la posture d’un prétendant à la charge suprême quand on se laisse aller à la dérive du « clientélisme » ?

 

Etait-il pilote d’aéronef pour naviguer à vue alors que l’on est en pleine zone de turbulence où de gros cumulus noirs pointent à l’horizon avant l’orage ?

 

Virer de cap à 360 °, c’est aller au décrochage ! A cette hauteur, on n’ira pas chercher à incriminer les sondes « pitot » mais la perte brutale de la portance des sondages !

 

Commenter cet article