Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le gâchis de nourriture... Stop ou encore ?

 

Nous jetons à la poubelle plus de 38 kg de nourriture alors que le nombre de personnes augmente aux restos du Cœur ! Scandaleux, n’est-ce-pas ?

 

Il est vrai que notre « pratique » en matière de « sélection » de nos produits est à revoir ! Que voit-on devant les linéaires des grandes surfaces ? Des gens qui font la course à la date limite de consommation ‘D.L.C) ! On fouille dans les piles de yaourt pour trouver la date de péremption la plus éloignée ! Quelle connerie ! Croyez-vous que les pots de yaourts dont la date limite de consommation « fixée » au 08 juillet à 18 h 42 soient impropres à la consommation le 08 juillet à 18 h 43 ? NON, évidemment ! Sans craindre une intoxication alimentaire, vous pourrez les consommer le 09 ou le 10 juillet !

 

Croyez-vous que la boite de « cassoulet » dont la date limite d’utilisation optimale (D.L.U.O)  fixée au 15 novembre 2011 à 23 h 02 (ceci n’étant qu’un simple exemple pour les conserves !) soit impropre à la consommation le 15 novembre 2011 à 23 h 03 ? NON ? Evidemment ! Et que se passe-t-il à 23 h 03 ? Les haricots se mettent-ils à germer et les « pseudos saucisses » à gonfler ? Non naturellement !

 

Quand vous extrayiez du fin fond de votre frigo, le yogourt « caché » derrière la boite à fromage, n’ayez plus ce « réflexe » de le jeter à la poubelle ! Même si la D.L.C est passée de 2 à 3 jours, vous pourrez le consommer ! Il suffit de l’ouvrir, de le sentir…

 

Alors, arrêtons de nourrir nos poubelles quand tant de gens ont faim !

 

Je repense à cet employé de la grande distribution qui a été mis à pied pour avoir osé récupérer quelques melons dans la poubelle de son employeur ! Un véritable scandale ! Il n’a pas volé ! Il a simplement « glané ». De plus en plus de gens pratiquent le « freeganisme » ou le « glanage alimentaire ». Il a certainement agi non par nécessité mais pour tourner le dos au gaspillage que nous entretenons !

 

Encore une législation tatillonne basée UNIQUEMENT sur le principe de précaution ! A revoir !

 

Faites donc la chasse aux O.G.M, au sucre, au sel ajoutés et à tous ces « produits » issus de la chimie !

 

Je vous souhaite bien du plaisir pour trouver des produits naturels… Le « bio » ? J’ai quelques doutes… « Saumon bio » ? La mer, vaste poubelle, l’est-elle ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article