Aujourd’hui, plus qu’hier et bien moins que demain, l’ensemble des actrices et acteurs, qui rêvent de devenir le futur président de la République en 2012, jouent au « chamboultout » !
Le pacte – de « non agression »- de Martine, Ségolène, Dominique fait enrager les nombreux cadors ! Je rectifie, Ségolène n’a pas souscrit à ce pacte ! Elle a fait mine de… bonne mine d’ailleurs… fée ou clochette… de dire « d’accord » puis de renoncer ! Son GPS (Groupuscule d’un Parti Solitaire) lui a joué des tours. Elle se voyait en haut de l’affiche mais le casting est encore différent. D’ailleurs que ce soit Martine ou Ségolène, elles se sont fait voler la tête d’affiche par la vedette américaine du moment : Dominique STRAUSS KHAN, l’étoile montante au P.S ! Attention, elle peut être tout simplement filante ! Alors bonjour les dégâts !
Et oui, tous ce sont donnés rendez-vous au nouveau « bébête show » : HAMON, MOSCOVICI, MONTEBOURG, VALLS, HOLLANDE et même FABIUS. Ils sont de retour sur les bancs de l’école primaire … La primaire, c’est du « sérieux » au P.S ! Pour un euro de plus, tu as droit à la médaille souvenir et ta photo dans les « copains d’avant » !
Je ne suis pas un « socialiste » mais, comment peut-on espérer avoir un vrai débat démocratique, un échange de point de vue, avec des figurants ! Je ne suis pas un inconditionnel de la droite. J’ai toujours cherché à écouter les autres même ceux qui n’appartiennent pas à ma « famille ». La « divine comédie » de tous ces racoleurs à la fonction suprême me sidère ! Vous critiquez Nicolas SARKOZY à en veux-tu en voilà mais vous n’avez strictement rien à proposer si ce n’est qu’un défilé de pantin ! Je rectifie car Benoit HAMON, avec son grand thème sur "l'EGALITE REELLE" propose mieux que MIT'RAND ! 200 propositions contre les fâcheuses 101 ! 99 de plus en trente ans ! C'est l'inflation des lettres sans parler des chiffres ! Un bien triste spectacle pour une démocratie !
Ce n’est plus de la politique que vous nous faites mais du « charivari », mot que l’on peut employer pour signifier :
- Un grand bruit (quelquefois, il vaudrait mieux la fermer !)
- Un élément de costume traditionnel bavarois. (En France, une veste !)
- Un pantalon de route de cavalerie au 19ème siècle (Une pantalonnade au 21ème !)
Au fait, y’a-t-il un pilote au Parti Socialiste ? Pour l’instant l’appareil est cloué au sol ! Ce ne sont pas les sondes « Pitot » mais les sondages qui privent la mesure de vitesse du moteur des idées.
Quand il y a trop de turbulence dans les courants, on court au crash !