Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Le changement ? Oui de poste !

23 Octobre 2012 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

marisol touraineAux dernières nouvelles, Marisol TOURAINE deviendrait la nouvelle ministre des Sports ! Il est vrai qu’elle en aurait marre de tous les maux des Français (es) qu’elle ne pourrait guérir surtout quand les patients, impatients d’un changement annoncé et mis aux abonnés absents, sembleraient redouter les posologies envisagées ! Oh, il  n’y a pas que du catastrophisme dans ce ministère : Avec bien des efforts consentis – non ! Imposés – le « trou » ne serait que de 5,9 milliards en 2012 contre 9,5 en 2011 ! Mais tout en étant une « femme de caractère, sérieuse et travailleuse » (Propos de Monsieur E. WOERTH) elle aurait du mal à digérer (même avec quelques Alka…) cette lutte insidieuse et permanente entre, les puissants lobbies des groupes pharmaceutiques, les syndicats, les médecins, et ses technocrates ministériels !

Oui, elle prendrait du vert en s’investissant dans le sport et plus particulièrement le « foot en salle » ! Elle aurait déjà dans son équipe un super joueur très perso, devenu ailier gauche après un accord hystérique signé avec le club du « LOSC » ! Vous le connaissez, c’est J.P.P, non, je me trompe dans les initiales, c’est J.V.P ! Lui aussi, est devenu « accro » du « foot en salle » ! Et combien d’autres suivront ? Le « foot en salle » a l’avantage de se jouer à couvert ! On ne risque pas les « glissades » et les « faux-pas » sur le terrain.

Bon, j’arrête ces élucubrations, car, et vous l’avez deviné, je ne voulais pas divaguer sur le « foot en salle » mais sur le « shoot en salle » ! La Ministre n’y va pas par quatre chemins, elle VEUT des expérimentations de ce « sport » avant fin 2012 !

Allez, les déçus du changement, Madame la Ministre de la Santé, va vous faire voir la vie en rose ! Un petit « chichon » et hop vous êtes transcendés !

Vincent LA GAFFE nous prônait la morale républicaine ! On a vu ! Madame la Panthère Rose nous incitait à consommer moins de médoc et de se tourner vers le générique ! Le « chichon » serait-il le générique de stupéfiant plus dur ? On voit !

Merci, Madame la Ministre, nous n’avons pas besoin du rêve artificiel !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article