Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le cap de Bonne Espérance ou de désespérance ?

Publié le 14 Novembre 2011 par JM DELATTE in Mon point de vue

centrale-nucleaire 1Encore une fois, les tractations vont bon train (électrique ou vapeur ?) chez les écolos. Que ce soit Eva, Cécile, Jean-Vincent, rien n’arrête ce trio (gagnant ou simplement Placé) dans leur démarchage auprès de François.

 

Le message est clair : Si tu veux nos voix à la Présidentielle, tu DOIS, « mon pote », t’engager dans un retour en arrière de quelques années lumières : l’abandon du nucléaire ! François, un conseil, si tu veux continuer à perdre quelques kilos, tu pédaleras cet hiver quand le temps sera au froid et à la neige pour nous chauffer avec ton vélo et ton alternateur ! D’ailleurs, tous les « écolos » le feront !

 

Franchement, les idées lumineuses sont débordantes chez les écolos ! Quant à l’E.P.R de FLAMANVILLE, tu y renonceras, tu le dépollueras et tu y installeras… un zoo avec des flamands roses à prix d’or !

 

L’arrêt programmé des centrales nucléaires allemandes risque de nous mettre dans la merde cet hiver (pardon pour cet écart de langage) car même si la « biomasse » est la première des énergies renouvelables en France (En 2009 : 11.984 Ktep - kilotonne équivalent pétrole - source INSEE), sa production dans le domaine de l’électricité y est bien trop faible ! Point ou peu de « moulin à vent », point ou peu de « solaire », point de charbon…

 

Que nous reste-t-il ? L’hydroélectrique, le fuel, le gaz, et le nucléaire, bien entendu !

 

S4-Suisse-les-Verts-lancent-une-campagne-nationale-contre-lLe chantage, est-il de mise ? Je dis NON.

 

Peut-on fusionner les atomes roses et les atomes verts ? NON ! La fusion nucléaire est un processus où deux noyaux atomiques s’assemblent pour former un noyau plus lourd ! Vous imaginez le spectacle : Qui serait le leader lourd ? Un Placé ou un Hollande ? Ce serait la guerre des chefs…  

 

Quant à négocier ses voix et sa place au soleil de la chambre (Assemblée Nationale) contre l’abandon du nucléaire,  et de Flamanville, en particulier, c’est purement intolérable ! L’appareil déciderait et le citoyen suivrait… Mais nous prendrait-on pour des demeurés ?

 

Allez François, montre que tu n’es pas « mou » ! Ne cède pas aux « sirènes » car le nucléaire demeurera, encore pendant des années, notre source énergétique  principale ! Et tu le sais aussi bien que nous !

 

Oui, bien sûr, il faudra mettre en œuvre des programmes d’énergies renouvelables pour compléter et remplacer dans les années futures nos centrales devenues obsolètes !

 

Demain sera un autre jour de réflexion mais certainement de chantage !

Commenter cet article