Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Babar nous fera-t-il danser le "Sirtaki" ?

15 Novembre 2011 , Rédigé par Electron libre Publié dans #Archives 2010 - 2011

babar 1

 

J’ai bien aimé « Babar fait du pédalo » ! Ne vous méprenez pas sur le Babar ! Il y avait Raymond, maintenant il y a François ! Les temps ont bien changé ! Au Raymond de la vertu a succédé l’éléphant bleu (non, je me suis trompé de couleur dans la marque, il faut lire rose), celui qui de sa trompe vous nettoie en moins de temps qu’il ne le faut ! Quand j’étais gosse, à la colo, je chantais « un éléphant ça trompe, ça trompe… » J’ai grandi depuis. Et pourtant, j’ai encore cette envie folle de rechanter cette chansonnette !  

 

 

 

Je vais vous parler du « Babar qui nous fera danser le Sirtaki » ! « Là-bas, François, dans sa Corrèze »… Non, je ne me suis pas trompé d’endroit ! Mais quelle différence y-a-t-il entre la Grèce et la Corrèze ? L’un est un état en « défaut de paiement avancé », l’autre un département qui détient le triste record d’être le département le plus endetté de France ! Tous les deux sont sous perfusion ! La Grèce, c’est « grandeur et décadence ». La Corrèze, c’est le « caprice des dieux » - comme le fromage de Hollande ! Je n’ai rien inventé ! C’est un rapport de la Cour des Comptes. Un extrait de "France Soir".

En 2007, il y avait 831 employé(e)s au Conseil Général. En 2009, il y en avait 1.218 ! Mais ce n’est pas tout ! Notre Babar, n’a pas lésiné sur les moyens en matière de clientélisme ! Après avoir « offert » 5.400 ordinateurs aux élèves de 5ème, il offre, en 2011, 4.000 « I pad » aux collégiens de 6ème et aux professeurs… (Soit, environ, l’équivalent de 3.960.000 €) ! La « crise » n’a pas frappé la Corrèze ! Mais le contribuable corrézien trouve la pilule amère !

 

Si François ne change pas de registre en matière économique, il nous fera, peut-être, danser le « Sirtaki » ! Ce ne sera pas la « bourrée corrézienne » ! Hollande, c’est un fromage tout comme la « féta » est un fromage grec ! J’adore la « Féta », avec un soupçon d’huile d’olive et une touche de thym ! Pas trop le « Hollande » même avec du cumin !

 

La France, c’est vrai, détient le record des fromages ! Au lait cru, de préférence ! Toi, pour l’instant tu détiens le record d’un département endetté !

 

Bon, Babar, tu ne vas pas nous en faire un fromage !

 

Le « râpé », c’est pour la soupe à l’oignon ! Alors, n’ayant pas -encore- la gueule de bois, je ne prendrais pas de gratinée à l’oignon !  

 

A quand une nouvelle aventure de Babar ?

 

Un grand merci à L. CHATEL et à J.L MELENCHON pour m’avoir inspiré ce billet !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article