Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Le cannabis au P.S pour voir encore plus rose !

16 Juin 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon point de vue

 

Après l’épopée du « mariage » des homosexuels, voici le thème de la « dépénalisation » du cannabis qui s’invite dans le débat. Mais de quel débat s’agit-il ? N’a-t-on que ces deux thèmes à nous proposer au Parti Socialiste alors que la grande majorité de nos concitoyens attend d’un parti de Gauche une vision plus attentive de ses problèmes du quotidien ? S’intéresse-t-on à une minorité ou à la majorité ?

 

A croire que ces deux sujets ne sont que les seules « préoccupations » de celles et ceux qui souhaiteraient nous diriger en 2012. Même dans les préposés à l’investiture, il y a du tiraillement : Madame ROYAL est CONTRE la dépénalisation du cannabis – et je pense qu’elle a amplement raison - ! Mais est-elle candidate ? François, lui est POUR ! Le couple ne s’est quand même pas brisé sur ce sujet récurrent !

 

Après la rose qui pique, voici le pétard pour redécouvrir la vie en rose. Si au Parti Socialiste on a besoin d’un stimulant, d’un fortifiant, d’un remontant, je ne pense pas que le « joint » soit une solution appropriée. Il serait grand temps de vous mettre à l’ouvrage sur de vrais sujets pour que l’on puisse analyser votre vision de la France de demain ! La vie en rose, c’était l’image d’Epinal !

 

Je ne crois pas qu’il faille se polariser sur ces sujets qui ne touchent qu’une minorité. Alors, élevez le débat sur notre quotidien et non pas sur le cannabis car à vouloir le fumer, vous risquez fort d’avoir des pertes de mémoire, des difficultés de concentration !

 

Si c’est pour nous « offrir » un moment de bien-être, un instant de détente… Restez dans votre petit fumoir et intoxiquez-vous tranquillement !

 

La contagion s’est même répandue chez les « Verts » ! Madame JOLY, Monsieur HULOT sont favorables à cette dépénalisation. Après les champs « éoliens », les champs de chanvre, voici les champs de cannabis ! Après les betteraviers, les céréaliers, il y aura les « cannabistiers » !

 

Messieurs les agriculteurs, vous allez pouvoir diversifier vos cultures !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article