Un grand bravo à toi, Bernard !
Samedi dernier, le Maître d’œuvre, Bernard MENIL donnait son second concert de l’Ecole Intercommunale de musique de la région Ourcq au Château de la TROUSSE.
Après une journée particulièrement maussade, digne d’un avant-goût d’automne avant l’heure, bon nombre d’entre-nous s’était donné rendez-vous dans ce cadre exceptionnel mis en valeur par des écrans de lumière sur la façade. Bravant l’humidité et le froid, nous fûmes réchauffés par les interprétations musicales de ces artistes amateurs de musique et de la danse.
Un grand bravo à toi, Bernard, à tes techniciens, à tes élèves et à l’ensemble des bénévoles qui ont contribué au succès de cette soirée.
Il est à déplorer, que pour cette manifestation culturelle, aucun de nos élus n’était présent à cette superbe représentation. Peut-être commémoraient-ils l'appel du 18 juin ?
Alors, à la SARDOU, cela donne :
Salut, salut,
Il est venu vous dire salut
Et puis merci d’être venus
Une autre année, un autre endroit,
Adieu jusqu’à la prochaine fois !
A bientôt Bernard. Amitiés sincères.
Pour la petite histoire locale : Le premier édifice datait de la fin du 16ème siècle. Vendu peu avant la Révolution... L'histoire ne précise pas son sort pendant cette période. Le bâtiment principal a été démoli en 1829. Seuls, l'Orangerie et la Cour (écuries,logements du personnel...) sont restés tel que. Le château a été reconstruit en 1865 par Monsieur le Comte de MONY COLCHEN.
Il est aujourd'hui du domaine privé.