Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

PROLOGIS se met au vert !

4 Septembre 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #LIZY et son canton

effaneaux sept -01 a

 

Que de changement en quelques jours : A la friche (était-ce une prédestination ?) qui était « occasionnellement » agricole en attendant d’être le défi de demain a succédé une remise en culture de cette longue terre d’histoire où opposants et partisans se sont entretués ! Eh oui, j’ai pu voir un agriculteur travailler dans ce fameux espace qui était l’eldorado du canton de Lizy ! La culture reprend ses droits !

effaneaux sept -02 aJPG

 

Tout naturellement, la « faute » n’incombera pas à nos « élites » qui en avaient fait le fer de lance  - et de piques - pendant le temps d’une campagne électorale… Et pourtant ? Bien des questions demeureront sans réponse ! J’avais essayé mais je me suis fait - gentiment - envoyer dans les cordes ! Quel était ce « trublion » qui s’autorisait à nous interpeller alors qu’au sein même du Conseil peu de personne ose l’ouvrir ? Moi, l’emmerdeur public ! Passons… Pour l’instant !

 

Cette collectivité « monarchiste »  n’a jamais joué de la transparence qui aurait du être sienne. On ne débat pas ! On entérine purement et simplement ! C’est une façon de faire que je n’admets pas ! Il fort dommage que dans ces instances privées - pour ne pas dire club privé- le «législateur » n’ait pas pensé à introduire une dose de représentativité citoyenne… Le destin des communes n’est pas uniquement un domaine réservé à une caste

 

Ce « beau projet » avorté risque de nous faire mettre la main à la poche ! Car, maintenant, il faudra rembourser à PROLOGIS l’argent investi dans l’achat des terrainsDe trouver d’autres sources de financement pour ce magnifique château d’eau et ses sources d’approvisionnement et de distribution. Le cri d’alarme a été lancé en Juillet par la Communauté du Pays Fertois… Avez-vous entendu les compères de la Communauté du Pays d’Ourcq en parler ? Rien, pas un mot ! Il est vrai qu’il est plus facile de faire le mort et d’attendre des jours « meilleurs »… L’ère de la communication n’est plus à la repentance !

 

Les Effaneaux en version originale corrigée par les maîtres à penser sont à l’eau ! C’est fini ! C’est terminé ! Mais la grande question est ouverte : que va-t-on faire des terrains acquis ? Peut-être aurons-nous la chance de découvrir qu’une « boîte aux idées » est à notre disposition au siège de la Communauté de Communes pour trouver une autre affectation à un « investissement » qui s’avère contre productif et dispendieux ! Je plaisante, car la science infuse n’est pas de votre domaine, ni du mien d’ailleurs !

effaneaux sept -03 b

Doit-on, d’ores et déjà, se poser cette même question pour le « futur » - proche ou lointain - grand stade ?

 

Les Effaneaux, la ligne « P » comme plus que problématique, le sort de l’imprimerie « Circle Printer’s »… Tous ces sujets avaient été amplement mis en exergue il n’y a pas si longtemps… Dieu ne peut, ne pourra pas tout régler comme vous le pensiez… Il ne s’agit pas d’un manque de volonté mais d’une mission impossible à conduire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article