Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bande arret urgenceOn n’arrête pas de nous pénaliser, NOUS, pauvres automobilistes, vaches à lait, pour « soi disant » améliorer notre sécurité… Du nouveau ? En voici !

 

Lorsque vous franchissiez la « bande d’arrêt d’urgence », cette infraction n’était pas punie.

 

Il n’en sera plus de même. Conformément aux souhaits des sociétés d’autoroute qui veulent préserver la sécurité de leurs agents travaillant en bordure des voies de circulation - ce qui est louable - cette infraction vous coûtera dorénavant 135 € !

 

Je ne suis pas un « irascible » ! Je le comprends MAIS est-ce que cette mesure frappera les « comiques » qui, ayant oublié le réveil matin, sautent dans leur voiture de fonction, foncent vers leur lieu de travail de peur d’être en retard, roulent effrontément sur la bande d’arrêt d’urgence en utilisant une « petite sirène » et un « passe-droit lumineux bleu » ? NON, naturellement ! Ces « petits messieurs » ont tous les droits, du moins se les octroient-ils ! Sanction ? Non, évidemment !

 

Alors, NON, NON et NON ! La loi est la même pour tout le monde ! Devrais-je dire pour presque tout le monde ! Des exceptions ? AUCUNE ! Même pour les « forces dites de l’ordre », qui, dans bien des cas, n’hésitent pas à jouer du « petit bleu » pour forcer le passage alors que 5 minutes auparavant, elles étaient dans votre file ! Une « urgence » à traiter ? Allez prouver le contraire ! Il en est de même des « ambulances » dites de confort qui abusent du petit bleu magique pour être à l'heure d'une consultation externe...

 

NON, ça suffit, pas toujours les-mêmes ! Encore l'iniquité !

Tag(s) : #Mon coup de gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :