Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le "made in Normandie" récompensé !

stone et chardenIl n’en fallait pas tant à Monsieur le Président pour se distinguer dans le « made in France » ! Dans le genre, « nos régions ont du talent », il a pris de court François BAYROU ! STONE et CHARDEN ont été élevés au grade de « chevalier de la Légion d’Honneur » ! Pourquoi pas « TANGUY et LAVERDURE » ? Je me le demande encore !

 

Vous vous souvenez des paroles : « Des vaches rousses blanches et noires sur lesquelles tombent la pluie et les cerisiers blancs made in Normandie »… C’était en 1970 ou 71 ! De plus, on couronne la contrefaçon : La vache made in Normandie, donc la « Normande » a une couleur de robe panachée de blond, marron fauve et blanc ! Pas de noir ! Non, je raconte des sornettes car cette chanson avait pour thème le « D-DAY » ! J’ai commis un contresens, ceci n’ayant rien à voir avec le « made in France » ! Je me suis égaré !

 

NON, ce n’est pas pour cette chanson qu’ils ont été récompensés. Laquelle alors ? Le moral des Français n’étant plus au beau fixe, ils vont vous interpréter « Il y a du soleil sur la France et le reste n’a pas d’importance » ! Et en boucle, s’il vous plaît ! Ce sera, peut-être, le chant d’ouverture des grands-messes à venir ! C’est plus populaire que la « marche des Toréadors » (Carmen) ! C’est moins présomptueux que la « Marche du Couronnement » (Meyerbeer) ! C’est moins indécent que la « Marche Triomphale » (Aïda) ! Restons simple voyons !

 

Je n’ai rien contre ce couple mythique de mes « jeunes années » mais je ne pense pas que ce parcours méritait une légion d’honneur ! Il est vrai que cette distinction n’a plus grand sens aujourd’hui ! Quelle différence y a-t-il entre la récompense posthume délivrée à ’un soldat tué sur un champ d’intervention et un chanteur qui vous a écrit un « hymne » à la gloire du D-DAY ? Aucune en 2011 et pas seulement  en 2011 ! La différence, malgré tout, c’est que le premier s’est fait tuer dans « l’exercice de son devoir » alors que le second était tranquillement, assis derrière son bureau, pris par son « devoir d’écrire » des paroles sur une page blanche !

 

La « Légion d’Honneur » ? NON, merci !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article