Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J.M DELATTE

Le blog de J.M DELATTE

Je fais l'école buissonnière de la politique ! Ni ragot, ni contempteur, je n'ai rien du journaliste dit classique ! Je prends l'info "au vol" et essaie d'y apporter un éclairage ! Mettre son grain de sel dans "leurs affaires" donne parfois quelques nausées aux faux culs ! Suivez moi et inscrivez vous à ma Newsletter. A moi, comte, deux maux ! A votre écoute, échangeons !


La pyromanie galopante !

Publié par JM DELATTE sur 22 Avril 2013, 20:07pm

Catégories : #Mon coup de gueule

13-04-22-fabius-hollande-placide-moulin-fournierL’actualité s’est embrasée ! A croire que l’on voudrait fêter le 14 juillet avant l’heure ! Les pyromanes de tout bord sont à l’œuvre – si la destruction l’est - ! Tout semble bon pour faire tomber la tête de l’exécutif ! Plus c’est con, plus c’est bon ! Exécuter l’exécutif qui s’exécute de lui-même… Je cauchemarde ! Serions-nous revenus en 1789, en février 1848, en mai 1968 ? Franchement, je pense que l’on se ridiculise en voulant systématiquement se radicaliser ! Construire certainement mais détruire gratuitement sans avoir rien à proposer, c’est un peu débile !

Le phénomène sociétal qu’est le « mariage » pour tous - oui, j’ai beaucoup de difficulté à écrire le mot mariage car le nom utilisé m’a toujours été inapproprié – a donné lieu, donne lieu et donnera lieu à bien des ébats houleux presque haineux ! Les assemblées (nationale et sénatoriale) nous ont offert des altercations, des mots déplacés, des figures de combattant jusqu’au boutiste ! Indigne de parlementaires emportés par un courant qu’ils ne maitrisent pas, qu’ils ne maitrisent plus. Les deux actrices du moment s’en donnent à cœur joie pour attiser le feu de l’amour et des passions. J’en suis à me demander si BOURGES est barjot ou si BARJOT est bourgeoise refoulée ! Mais, l’une comme l’autre, sèment la confusion malsaine en vociférant contre Satan Hollande, qui, et je l’accorde, n’a pas eu le courage de reporter cette mesure sociétale à une date future. C’était sa fâcheuse promesse 31 ! Au moins une qui ira à terme sans PMA, sans GPA… Pour l’instant ! Mais était-ce la priorité ? J’en doute !

Ce contexte – qui dure depuis trop longtemps… des mois - sert de prétexte pour envenimer la société française et d’en rajouter une couche au procès d’illégitimité du pouvoir en place. Tout y passe : « ancien repris de Justice », « Changez, changez de politique ou bien partez », « Hollande est en train de devenir le chef d’un clan », « Hollande veut du sang, il en aura », « Je peux comprendre la violence de certains »… Je n’ai pas besoin de vous citer les auteurs ! Vous les avez reconnus. On se croirait revenu sous la 4ème ! On cherche à passer son temps à vouloir faire sauter le gouvernement. N’aurait-on point d’autres sujets à aborder pour éviter – si le temps nous le permet encore – la chute dans les abîmes de la maison France ? Ne serait-il pas souhaitable d’œuvrer pour la maison et non pour des boutiques, des officines,  qui n’ont pour ambition que de semer du vent pour les très prochaines consultations électorales ! L’ennemi, c’est Hollande tout court ! « Il faut lui mettre la pâtée » ! C’est le vieux réflexe qui anime le « bon peuple » depuis 1789 ! « Je n’ai pas voté pour mais contre » ! Tout est dit !

Cette radicalisation, cette course à l’échalote avec des propos des plus réactionnaires n’augurent rien de bon. On monte deux camps l’un contre l’autre ! Qu’en retirera-t-on ? RIEN ! La Gauche n’a pas de repère - hormis le repaire de CAHUZAC - . La droite déconfite depuis la crise de Novembre 2012 se cherche avant de se retrouver dans la querelle des « Egos » ! Le centre de BORLOO navigue au vert !

Alors, quel sera notre destin si l’on veut éviter cette « chienlit » dénoncée en 1968 ?

Faire la révolution ? Non, merci car elle n’apportera que du sang et ne résoudra NULLEMENT la situation dans laquelle nous sommes. La révolution des tweets party frise l’hystérie !

Monsieur le Président, vous homme de Lettres, méditez Jean de La Bruyère : « La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne force et relief » ! Cette citation était du grand Charles lors de l’oraison funèbre prononcée à la mort de René COTY… Un bon pépère ![]

Aux dernières nouvelles, les députés PS, lors d’un séminaire avec le Premier Ministre veulent une « coproduction législative » ! Tiens, tiens… Ceci me rappelle une formule (qui était bonne mais vite oubliée) d’un certain Jean-François  ! Tout n’est pas négatif ! Copiez sans vergogne ! Allez, faites-le !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents